Cinq hommes ont été interpellés à Valenciennes après avoir blessé deux policiers dimanche matin. Ils s'étaient présentés à la réception du commissariat pour protester contre l'interpellation d'un ami avant d'en venir violemment aux mains.
Deux fonctionnaires de police du commissariat de Valenciennes ont été blessés, dimanche 9 avril, après qu'un groupe de cinq hommes aient déclenché une émeute dans le hall d'accueil.Il est 6h50 lorsque le groupe entre en état d'ivresse dans le commissariat pour se plaindre de l'interpellation d'un homme à la sortie d'une boîte de nuit. Refoulé à l'accueil, l'un des individus échauffe les esprits et incite ses camarades à l'émeute.
Une grille de soupirail reliée à une chaîne saisie
Les policiers interviennent aussitôt. Deux sont sérieusement blessés : un est roué de coups au sol tandis que l'autre est touché par un jet de cannette après avoir été projeté au sol. Ils ont été hospitalisés au Centre hospitalier de Valenciennes.
Cinq individus ont été interpellés après avoir pris la fuite. Âgés de 20 à 33 ans, ils sont tous déjà connus des services de police. Une arme a été saisie : il s'agit d'une grille de soupirail reliée à une chaîne.
Trois des hommes interpellés passeront jeudi en comparution immédiate pour violences sur policier. Les deux autres vont être poursuivis pour insultes.