Valenciennes : un Nordiste aurait appelé à "bloquer" le Paris-Roubaix

L'homme, suspecté d'avoir appelé à bloquer la course cycliste, a été interrogé par la police. Il devrait comparaître devant la justice en juin, mais un groupe Facebook appelle toujours à mener des "actions" pour le passage du Paris-Roubaix ce dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme originaire de Trith-Saint-Léger a été arrêté il y a quelques jours après avoir appelé, sur un groupe Facebook, à bloquer le Paris-Roubaix qui va passer dans le Valenciennois ce dimanche 14 avril, indiquent les enquêteurs, confirmant une information de La Voix du Nord.

Le mis en cause, âgé d'une vingtaine d'années, aurait reconnu les faits. Mais impossible de retrouver ladite publication qui a dû être supprimée entre-temps. Malgré tout, les membres d'un groupe apparenté aux "gilets jaunes" dans le Valenciennois évoquent cette interpellation, affirmant que "l'événement" est depuis "annulé".
 
Le jeune homme devrait comparaître devant la justice en juin pour "menace de commettre un crime ou un délit", selon les informations de nos confrères. Sur leur groupe, les "gilets jaunes" envisagent toujours de mener une action pour le passage du Paris-Roubaix sans pour autant bloquer la course. Est évoquée notamment la pose de banderoles le long du parcours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information