• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Valenciennes : un Nordiste aurait appelé à “bloquer” le Paris-Roubaix

Photo d'illustration. / © Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Photo d'illustration. / © Anne-Christine POUJOULAT / AFP

L'homme, suspecté d'avoir appelé à bloquer la course cycliste, a été interrogé par la police. Il devrait comparaître devant la justice en juin, mais un groupe Facebook appelle toujours à mener des "actions" pour le passage du Paris-Roubaix ce dimanche.

Par @F3Nord

Un homme originaire de Trith-Saint-Léger a été arrêté il y a quelques jours après avoir appelé, sur un groupe Facebook, à bloquer le Paris-Roubaix qui va passer dans le Valenciennois ce dimanche 14 avril, indiquent les enquêteurs, confirmant une information de La Voix du Nord.

Le mis en cause, âgé d'une vingtaine d'années, aurait reconnu les faits. Mais impossible de retrouver ladite publication qui a dû être supprimée entre-temps. Malgré tout, les membres d'un groupe apparenté aux "gilets jaunes" dans le Valenciennois évoquent cette interpellation, affirmant que "l'événement" est depuis "annulé".
 

Le jeune homme devrait comparaître devant la justice en juin pour "menace de commettre un crime ou un délit", selon les informations de nos confrères. Sur leur groupe, les "gilets jaunes" envisagent toujours de mener une action pour le passage du Paris-Roubaix sans pour autant bloquer la course. Est évoquée notamment la pose de banderoles le long du parcours.

 

Sur le même sujet

Concert (rap) : Ben au Pharos d'Arras

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer