Valenciennes : une femme de 62 ans mortellement poignardée en pleine rue, son ex-compagnon mis en examen

Les faits se sont déroulés jeudi 27 mai en fin de matinée à Valenciennes dans le Nord. Une femme de 62 ans a été mortellement poignardée avenue Dampierre. Son ex-compagnon, suspecté du meurtre, a été mis en examen pour homicide sur conjoint. Il n’est pas connu des services de police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout s’est déroulé en plein jour, jeudi 27 mai peu avant midi au croisement de l’avenue Dampierre et de la rue Barbe Parent, à Valenciennes dans le Nord. Une femme de 62 ans regagnait son domicile après avoir fait des courses lorsqu’elle a été poignardée.

Malgré l’intervention rapide des pompiers, la victime est décédée peu de temps après son transfert à l’hôpital.

Son ex-conjoint suspecté du meurtre

L’ex-compagnon de celle-ci, suspecté du meurtre, a rapidement été interpellé et placé en garde à vue. D'après les premiers éléments, la victime avait rompu avec lui en début d'année.

Âgé de 64 ans, "cet individu n’est connu ni de l’institution judiciaire ni des services de police", indique Véronique Parent, procureure adjointe de Valenciennes. "Il n’y a jamais eu la moindre plainte ou main courante le concernant". Au terme de 48 heures de garde à vue, il a été mis en examen pour homicide sur conjoint et placé en détention provisoire.

"Il n’y a jamais eu la moindre plainte ou main courante le concernant".

Véronique Parent, procureure adjointe de Valenciennes

Juste après avoir reçu le coup de couteau, la victime aurait été découverte par une voisine sur son perron en train de se tenir le coeur. Elle a réussi à appeler sa fille avant de perdre connaissance.

"À ce stade, les conditions et circonstances dans lesquels le coup de couteau a été porté sont en cours d’investigations", conclut la procureure adjointe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information