The Chickies, quand trois Lilloises reprennent "Somewhere over the rainbow" au ukulélé

Pour revivre la féerie du Magicien d’Oz, écoutez le trio vocal The Chickies qui reprend Somewhere over the rainbow de Judy Garland. Jolie surprise...

Trois élégantes. Trois voix du Nord. Trois chanteuses et un ukulélé. Voilà le trio vocal The Chickies qui reprend Somewhere over the rainbow de Judy Garland et ça swingue !
 


Astrid Bachelot, Sarah Catteau et Sarah Butruille se sont rencontrées sur les bancs du conservatoire de Lille en classe de jazz. De notes en claquements de doigts, elles se découvrent un point commun : l’envie de chanter à trois. Elles créent The Chickies à partir du répertoire du trio vocal américain des années 40, les Andrew Sisters. 

Avec la voix pour seul instrument, les deux Sarah et Astrid ont choisi le swing des années 30-40 pour nous transporter vers un univers pétillant.
 

Une forêt, un jour d'automne. Un canapé installé dans la pénombre d'une scène. Des sourires mutins et du rythme. C'est la joie de vivre des The Chikies chantant Feeling Good. Un pur délice ! 
 

Notez toutes les dates pour découvrir le trio The Chickies :

  • Le samedi 21 septembre à 18h, à l'église du Marais à Lomme
  • Le mardi 24 septembre à 19h30 à la Madeleine
The Chickies aiment se retrouver au Conservatoire de Lille, lieu d'apprentissage des arts, de la scène de la danse ou de la musique.
  • Le vendredi 28/06 et le samedi 29/06, la représentation de Théâtre Publique par les élèves en cycle 2, au Grand Bleu à Lille.
  • Le samedi 29/06, le concert Cors et âmes dans la salle des fêtes de la Préfecture du Nord.

 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité