Cette semaine, la ville de Lille a mis en place une plateforme en ligne pour faciliter les échanges entre les associations. Baptisée "Place des assos", elle permet aussi d'accéder à un annuaire et à un espace bénévolat.
La ville de Lille a lancé cette semaine une plateforme en ligne pour faciliter les échanges entre les associations et avec les citoyens.
Baptisé "Place des assos", le site propose un annuaire des associations, mais aussi un "Coin du partage". Les associations peuvent lister les choses dont elles ont besoin, ou les ressources qu'elles mettent à disposition. Le tout s'affiche sur une carte.
Le site se destine tout autant aux associations qu'aux citoyens qui désirent aider. "Cette plateforme interactive et collaborative permet aux associations et aux citoyens d’échanger, de partager leur temps et leurs besoins en matériels", précise la ville sur son site internet. Sur "Place des assos", on trouve également un espace bénévolat.
Lille compte 1023 associations inscrites à la Maison des associations (MDA), selon les chiffres de la mairie. Elles ne sont encore qu'une poignée à apparaître sur la carte de "Place des assos", mais elle pourrait rapidement s'étoffer.
[PLACE DES ASSOS]#Lille Lancement d'une plateforme municipale interactive et collaborative pour les associations.
— Lille (@lillefrance) 5 décembre 2017
https://t.co/IRg66tkeCx
https://t.co/MbHeRFKpMQ#journeemondialedubenevolat pic.twitter.com/vKO1SImkWn