Pour le lancement de son nouveau maillot, le club du Losc organisait, au stade Pierre Mauroy, une journée d'animations pour ses supporters et leurs familles. Une opération réussie, selon les fans rencontrés sur place.
Le 4 juillet dernier, le Losc dévoilait ses nouveaux maillots, dans la continuité de sa collaboration avec la marque New Balance, devenu nouveau sponsor officiel. Après les pré-commandes est venu le temps de l'achat en boutique, et le Losc organisait pour cela un grand événement familial au stade Pierre Mauroy. Le club a sorti le grand jeu pour éblouir ses supporters et futurs supporters : photo en bord de pelouse avec le nouveau maillot, portrait animé et fiche technique comme les joueurs, stand avec la mascotte... Le club avait également monté un food truck et prévu une zone de détente.
Un effort qui a porté ses fruits, puisque de nombreux supporters ont non seulement acheté un maillot mais aussi fait le déplacement. "J'ai entendu la pub à la radio et en tant que supporter lillois depuis des années, on est venu sans hésiter pour ce premier jour. Il faut montrer aux enfants aussi comment supporter le Losc, plaisante un père venu avec son jeune fils. On a repris un abonnement cette année et comme on n'est pas partis en vacances en Juillet, on profite aussi des activités proposées dans la région. Ça fait 10 ans qu'on n'avait pas acheté de maillot, là, le plus grand commence à avoir l'âge d'en porter. C'est l'occasion de se faire plaisir."
"On a notre maillot en avance, au moins on est prêt pour le match de dimanche ! Franchement, ils ne sont pas mal cette année. On a le nouveau sponsor, Nike au lieu de New Balance. Et puis les photos en bord de terrain, pour les familles c'est vraiment bien" abondent deux adolescents, venus entre amis. Un bon signal pour les fans après une saison houleuse, qui a mené à la passation de pouvoir entre l'ancien coach Jocelyn Gourvennec et le nouveau tenancier, Paulo Fonseca, notamment ancien entraîneur de l'AS Roma.