Le Losc profite du lancement des nouveaux maillots pour reconnecter avec ses supporters

Pour le lancement de son nouveau maillot, le club du Losc organisait, au stade Pierre Mauroy, une journée d'animations pour ses supporters et leurs familles. Une opération réussie, selon les fans rencontrés sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 4 juillet dernier, le Losc dévoilait ses nouveaux maillots, dans la continuité de sa collaboration avec la marque New Balance, devenu nouveau sponsor officiel. Après les pré-commandes est venu le temps de l'achat en boutique, et le Losc organisait pour cela un grand événement familial au stade Pierre Mauroy. Le club a sorti le grand jeu pour éblouir ses supporters et futurs supporters : photo en bord de pelouse avec le nouveau maillot, portrait animé et fiche technique comme les joueurs, stand avec la mascotte... Le club avait également monté un food truck et prévu une zone de détente.

Un effort qui a porté ses fruits, puisque de nombreux supporters ont non seulement acheté un maillot mais aussi fait le déplacement. "J'ai entendu la pub à la radio et en tant que supporter lillois depuis des années, on est venu sans hésiter pour ce premier jour. Il faut montrer aux enfants aussi comment supporter le Losc, plaisante un père venu avec son jeune fils. On a repris un abonnement cette année et comme on n'est pas partis en vacances en Juillet, on profite aussi des activités proposées dans la région. Ça fait 10 ans qu'on n'avait pas acheté de maillot, là, le plus grand commence à avoir l'âge d'en porter. C'est l'occasion de se faire plaisir."

"On a notre maillot en avance, au moins on est prêt pour le match de dimanche ! Franchement, ils ne sont pas mal cette année. On a le nouveau sponsor, Nike au lieu de New Balance. Et puis les photos en bord de terrain, pour les familles c'est vraiment bien" abondent deux adolescents, venus entre amis. Un bon signal pour les fans après une saison houleuse, qui a mené à la passation de pouvoir entre l'ancien coach Jocelyn Gourvennec et le nouveau tenancier, Paulo Fonseca, notamment ancien entraîneur de l'AS Roma.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information