Les deux enseignes retirent la possibilité d'une commande en ligne pour se prémunir contre d'éventuelles cyberattaques, comme cela a été le cas chez Jules et BZB, la semaine dernière.
Les deux enseignes du groupe Mulliez, dont les sièges sont à Villeneuve d'Ascq pour Pimkie et Wasquehal pour RougeGorge ont décidé de mettre en suspens pendant plusieurs jours la possibilité de commander sur leurs sites internet respectifs. Et ce, par mesure de précaution : l'idée étant de mettre en place des systèmes pour parer à d'éventuelles cyberattaques.
Selon la Voix du Nord, qui révèle cette information, confirmée par les services communication des deux enseignes, après la cyberattaque de BZB et Jules la semaine dernière, RougeGorge et Pimkie qui ont le même "fournisseur d’infrastructure informatique" ont donc pris cette mesure.
Il n'y a donc pas eu de cyberattaque chez ces deux enseignes mais, par prévention, et pour éviter d'éventuelles futures attaques, elles ont donc retiré la possibilité de commander en ligne, le "temps de quelques jours"
Les magasins restent bien sûr ouverts et le site internet consultable sans pour autant avoir la possibilité de commander en ligne.