VIDEO. Les “Putains de Nanas” du Rugby Club Villeneuvois héroïnes d'une web-série en neuf épisodes

© France tv slash
© France tv slash

Demi-finalistes du dernier Top 8, les "Putain de Nanas" du LMRCV ont été suivies dans une web-série documentaire.

Par Quentin Vasseur

Elles sont étudiantes, animatrice pour enfants, osthéopathe, prof de sport ou responsable marketing. Mais elles sont surtout joueuses dans l'équipe féminine de Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois (LMRCV), qui évolue au sommet du rugby féminin français.

Benjamin Montel et Antonin Boutinard-Rouelle ont suivi les championnes de France en 2016 alors qu'elles partaient, cette saison, à la reconquête de leur titre. Ils en ont fait un documentaire en dix épisodes; diffusé sur France TV Slash et sur France 4.

Une femme a le droit d'être forte, une femme a le droit d'être courageuse et une femme a le droit d'être combattive


L'occasion de découvrir une équipe soudée, ses hauts, ses bas, ses entraînements, ses rituels de préparation, mais aussi leur vision du rugby féminin. "Une femme a le droit d'être forte, une femme a le droit d'être courageuse et une femme a le droit d'être combattive" peut-on déjà entendre, dès la bande-annonce.

Et de poser la question du corps, "abîmé par la pratique du rugby" et parfois obstacle à la discipline. "On veut pas franchir une certaine limite parce qu'on a envie de garder un corps de femmes" confiera d'ailleurs l'une des joueuses dans le documentaire

Regardez le premier épisode de la web-série

 

Sur le même sujet

Les + Lus