Villeneuve-d'Ascq : deux personnes en garde à vue après avoir fait du karting dans les rues du quartier Pont-de-Bois

Mardi 2 juin, deux personnes ont été interpellées par la police pour avoir fait du kart dans les rues du quartier Pont-de-Bois à Villeneuve-d'Ascq. En tout, huit karts ont été saisis. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après plusieurs signalements au 17 dans la soirée du mardi 2 juin, une opération de police a intercepté deux personnes rue de Brève faisant du kart dans le quartier de Pont-de-Bois à Villeneuve-d'Ascq. 

Dans cette vidéo partagée par Info Roubaix, on voit trois karts circuler dans les rues de la ville. 
 


Huit karts saisis


Selon la police, un équipage de la BAC a détecté un des karts qui circulait en pleine voie. Ils l'ont alors suivi avant qu'il ne rentre dans un parking souterrain. Sur place, ils interpellent le conducteur et une deuxième personne présente sur les lieux et font la découverte de sept autres karts. Leur provenance reste encore inconnue. 
 
Dans son tweet, la police nationale rappelle qu'un rodéo urbain peut entraîner un an d'emprisonnement, 15 000 euros d'amende et la confiscation obligatoire du véhicule. En tout, ce sont huit karts qui ont été saisis. Une enquête a été ouverte et les deux individus interpellés, placés en garde à vue.  

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information