Villeneuve-d'Ascq : deux personnes en garde à vue après avoir fait du karting dans les rues du quartier Pont-de-Bois

Mardi 2 juin, deux personnes ont été interpellées par la police pour avoir fait du kart dans les rues du quartier Pont-de-Bois à Villeneuve-d'Ascq. En tout, huit karts ont été saisis. 

Huit karts ont été saisis ce mardi 2 juin après un rodéo urbain dans les rues de Villeneuve d'Ascq.
Huit karts ont été saisis ce mardi 2 juin après un rodéo urbain dans les rues de Villeneuve d'Ascq. © Police Nationale 59
Après plusieurs signalements au 17 dans la soirée du mardi 2 juin, une opération de police a intercepté deux personnes rue de Brève faisant du kart dans le quartier de Pont-de-Bois à Villeneuve-d'Ascq. 

Dans cette vidéo partagée par Info Roubaix, on voit trois karts circuler dans les rues de la ville. 
 


Huit karts saisis


Selon la police, un équipage de la BAC a détecté un des karts qui circulait en pleine voie. Ils l'ont alors suivi avant qu'il ne rentre dans un parking souterrain. Sur place, ils interpellent le conducteur et une deuxième personne présente sur les lieux et font la découverte de sept autres karts. Leur provenance reste encore inconnue. 
 
Dans son tweet, la police nationale rappelle qu'un rodéo urbain peut entraîner un an d'emprisonnement, 15 000 euros d'amende et la confiscation obligatoire du véhicule. En tout, ce sont huit karts qui ont été saisis. Une enquête a été ouverte et les deux individus interpellés, placés en garde à vue.  

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter