Villeneuve d'Ascq : un mort et un blessé grave dans l'incendie d'un foyer pour personnes handicapées

Des policiers étaient toujours présents ce samedi midi sur les lieux de l'incendie. / © SEBASTIEN GURAK - FRANCE 3
Des policiers étaient toujours présents ce samedi midi sur les lieux de l'incendie. / © SEBASTIEN GURAK - FRANCE 3

Un résident du foyer "Les Lauriers", structure qui accueille des personnes adultes handicapées à Villeneuve d'Ascq, est décédé à l'aube ce samedi 9 novembre suite à un feu de chambre dans l'établissement. Deux autres personnes ont été blessées, dont une gravement.

Par TM

Un incendie s'est déclaré dans une chambre au premier étage du foyer "Les Lauriers" de Villeneuve d'Ascq aux alentours de 4h40 ce samedi 9 novembre, a-t-on appris de la préfecture, qui confirme une information de La Voix du Nord. Le bilan est lourd : un résident a été retrouvé mort et deux autres ont été hospitalisés, dont un gravement touché selon un bilan qualifié de "provisoire".

60 pompiers, 15 engins et trois équipes de SMUR ont été déployés sur ce sinistre, qui a été "rapidement maîtrisé et éteint", selon le communiqué préfectoral. 


15 personnes relogées


"Parmi les 84 pensionnaires, 15 personnes doivent être relogées. Elles seront prises en charge pour le week-end par leurs familles. Elles seront ensuite hébergées dans un autre bâtiment du foyer jusqu’à remise en état du bâtiment concerné par l’incendie", est-il par ailleurs indiqué.

Une cellule de soutien médico-psychologique a été mise en place. Une enquête de police devra déterminer l'origine du feu.
 

Sur le même sujet

Les + Lus