Villeneuve d'Ascq : un mort et un blessé grave dans l'incendie d'un foyer pour personnes handicapées

Un résident du foyer "Les Lauriers", structure qui accueille des personnes adultes handicapées à Villeneuve d'Ascq, est décédé à l'aube ce samedi 9 novembre suite à un feu de chambre dans l'établissement. Deux autres personnes ont été blessées, dont une gravement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré dans une chambre au premier étage du foyer "Les Lauriers" de Villeneuve d'Ascq aux alentours de 4h40 ce samedi 9 novembre, a-t-on appris de la préfecture, qui confirme une information de La Voix du Nord. Le bilan est lourd : un résident a été retrouvé mort et deux autres ont été hospitalisés, dont un gravement touché selon un bilan qualifié de "provisoire".

60 pompiers, 15 engins et trois équipes de SMUR ont été déployés sur ce sinistre, qui a été "rapidement maîtrisé et éteint", selon le communiqué préfectoral. 


15 personnes relogées


"Parmi les 84 pensionnaires, 15 personnes doivent être relogées. Elles seront prises en charge pour le week-end par leurs familles. Elles seront ensuite hébergées dans un autre bâtiment du foyer jusqu’à remise en état du bâtiment concerné par l’incendie", est-il par ailleurs indiqué.

Une cellule de soutien médico-psychologique a été mise en place. Une enquête de police devra déterminer l'origine du feu.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information