Villeneuve-d'Ascq : un décès, quatre blessés et huit véhicules impliqués dans un accident entre la N227 et l'A27

Un important carambolage à Villeneuve-d'Ascq a provoqué le décès d'une personne et en a blessé quatre autres ce mardi matin. La circulation sur l'A27 a été largement perturbée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois poids lourds et cinq voitures, au moins, sont impliqués dans un carambolage qui a eu lieu ce mardi matin peu avant 6h sur la bretelle de la RN227 donnant accès à l’A27, dans le sens Lille vers Tournai.

Un des chauffeurs des poids lourds impliqués est décédé dans des circonstances encore floues puisqu'il a été retrouvé hors de son véhicule à l'arrivée des pompiers. Quatre autres personnes ont été légèrement blessées. Elles ont été transportées à l'hôpital St-Vincent et au CHU de Lille.

Le verglas à l'origine de la glissade ?

Un camion transportant du matériel dangereux s'est couché sur la route sans que son chargement ne se déverse. L'accident semblerait avoir été provoqué par l'importante présence de verglas dans la région ce mardi.

La circulation a été coupée sur la bretelle et à 9h ce mardi, elle l'était encore même si les pompiers n'étaient plus présents. De manière générale, la circulation dans le secteur était encore chaotique et les ralentissements nombreux. 

Il y a eu jusqu'à 6km de perturbations sur la RN227 pour la traversée de Villeneuve-d’Ascq en direction de Lille selon la préfecture du Nord qui recommande d'éviter le secteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information