Villeneuve-d'Ascq : un décès, quatre blessés et huit véhicules impliqués dans un accident entre la N227 et l'A27

Publié le
Écrit par Martin Fort
Image d'illustration
Image d'illustration © Frédérik Giltay / FTV

Un important carambolage à Villeneuve-d'Ascq a provoqué le décès d'une personne et en a blessé quatre autres ce mardi matin. La circulation sur l'A27 a été largement perturbée.

Trois poids lourds et cinq voitures, au moins, sont impliqués dans un carambolage qui a eu lieu ce mardi matin peu avant 6h sur la bretelle de la RN227 donnant accès à l’A27, dans le sens Lille vers Tournai.

Un des chauffeurs des poids lourds impliqués est décédé dans des circonstances encore floues puisqu'il a été retrouvé hors de son véhicule à l'arrivée des pompiers. Quatre autres personnes ont été légèrement blessées. Elles ont été transportées à l'hôpital St-Vincent et au CHU de Lille.

Le verglas à l'origine de la glissade ?

Un camion transportant du matériel dangereux s'est couché sur la route sans que son chargement ne se déverse. L'accident semblerait avoir été provoqué par l'importante présence de verglas dans la région ce mardi.

La circulation a été coupée sur la bretelle et à 9h ce mardi, elle l'était encore même si les pompiers n'étaient plus présents. De manière générale, la circulation dans le secteur était encore chaotique et les ralentissements nombreux. 

Il y a eu jusqu'à 6km de perturbations sur la RN227 pour la traversée de Villeneuve-d’Ascq en direction de Lille selon la préfecture du Nord qui recommande d'éviter le secteur.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.