Vous ne pourrez pas tirer de feux d'artifice pour le Nouvel an dans le Nord

C'est un classique du nouvel an : le feu d'artifice dans le fond du jardin. Mais cette année, il sera (à nouveau) proscrit sur arrêté de la préfecture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Forces de l'ordre mobilisées, dispositifs de prévention déployés dans tout le département... L'année 2019 commencera avec un dispositif de sécurité renforcé. Et pour la préfecture du Nord, pas question de risquer le moindre débordement.

Alors pour la deuxième année consécutive, les "artifices de divertissement" seront interdits. Du 31 décembre à 16h au 1er janvier à 20h, vous ne pourrez ni en utiliser, ni en détenir sur la voie publique sur arrêté préfectoral.
 

Préfet de la région Hauts-de-France et du Nord

Pour un réveillon de Noël en toute sécurité, sont interdits, du 24 décembre à 16h00 au 25 décembre à 20h00, dans le Nord : - l'achat de carburant à emporter - l'utilisation ou la détention sur la...


Une manière d'éviter les nuisances sonores, mais surtout les accidents. "A plusieurs reprises, des artifices ont été utilisés comme arme par destination à l'encontre de tiers, notamment des services de police et de gendarmerie", rappelle le préfet.

 

Restrictions sur le carburant


Autre mesure de la préfecture : vous ne pourrez pas acheter de carburant dans des récipients transportables du 24 décembre à 16h au 25 décembre à 20h, puis du 31 décembre à 16h au 1er janvier à 20h.

En clair, le but est d'éviter d'avoir à gérer l'incendie de voitures, comme c'est régulièrement le cas dans la nuit du 31 décembre...

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder