Wattrelos : un chauffard renverse un policier et percute une voiture de police pour fuir un contrôle

Plusieurs policiers ont été blessés.

Ce samedi, les policiers de Roubaix sont encore sous le choc, au lendemain d'un contrôle routier qui a failli tourner au drame.

Vendredi soir, à Wattrelos, un automobiliste a voulu se soustraire vers 22h à un contrôle de police qui se trouvait, selon nos confrères de La Voix du Nord, rue de la Houzarde près de la frontière belge.

 

Trois agents hospitalisés


Dans sa fuite, il a renversé un policier qui se trouvait hors de son véhicule, puis il a percuté plus loin une autre voiture de police venue en renfort. La collision a blessé deux autres agents, ainsi que le conducteur. «  Les blessures apparaissent comme légères (...) Mais le plus dur pour eux, c’est de vivre avec ce sentiment d’agression  », explique au quotidien régional un sapeur-pompier.

L'homme, probablement alcoolisé, a finalement été interpellé, et transporté en même temps que les policiers blessés au Center hospitalier de Roubaix. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité