Le youtubeur nordiste "Jimmy fait l'con" s'engage pour le Sidaction

Il est un des parrains de la 23e édition du Sidaction, ce samedi soir sur France 2.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est Lillois, humoriste, youtubeur et populaire. "Jimmy fait l'con", c'est son niom de scène, est suivi par plus de 1,7 million d’internautes et cumule près de 130 millions de vues sur YouTube. Et comme ses "confrères" Cyprien, Norman, Hugo ou Kemar, il est également omniprésent sur Facebook, Instagram ou Twitter…

Un Youtubeur nordiste qui s'engage aussi. Il est aujourd’hui un des "porte-parole" du Sidaction. "C’est bien de gonfler son ego avec des chiffres, explique-t-il à Ouest-France. Mais on a la chance de pouvoir toucher beaucoup de monde. Il faut se servir de cette notoriété. »  

Son rôle ? Etre actif sur internet pour appeler les jeunes à faire des dons et surtout les sensibiliser aux dangers de cette maladie dont on parle moins ces dernières années. « C’est le parfait vecteur pour les 15-25 ans, explique Laurent Amiand, directeur de la communication de Sidaction. Ils sont beaucoup plus sur internet qu’à la télé. Et sont plus réceptifs à l’humour. » 

Jimmy fait l'con : Le Youtuber engagé pour le sidaction - Le Tube du 25/03

Depuis 2015, Jimmy met donc en ligne des vidéos autour du Sidaction. Cette année, elle est intitulée "Faire l'amour comme..." (cf haut de page) . Elle a déjà été vue plus de 700 000 fois… L'an dernier, elle s'appelait "Le sida". 

 

Sidaction 2017
Créée en 1994, la manifestation du Sidaction collecte des fonds et sensibilise les citoyens sur la lutte contre le sida. La recherche scientifique et médicale mise en place depuis l’apparition du virus à la fin des années 1970 est en perpétuelle évolution. La cause mobilise chaque année des milliers de citoyens sensibles à ce fléau. Pierre Bergé, le président de cette manifestation, a su depuis presque 20 ans réunir une communauté autour de la lutte contre le sida.

Les dons seront enregistrés par téléphone (110), en ligne (www.sidaction.org), par SMS en envoyant le mot DON au 92 110 (petits dons) ou par courrier à Sidaction, 228 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris. La 22e édition avait permis la collecte de 4,21 millions d'euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder