Il est un des parrains de la 23e édition du Sidaction, ce samedi soir sur France 2.
Il est Lillois, humoriste, youtubeur et populaire. "Jimmy fait l'con", c'est son niom de scène, est suivi par plus de 1,7 million d’internautes et cumule près de 130 millions de vues sur YouTube. Et comme ses "confrères" Cyprien, Norman, Hugo ou Kemar, il est également omniprésent sur Facebook, Instagram ou Twitter…
Un Youtubeur nordiste qui s'engage aussi. Il est aujourd’hui un des "porte-parole" du Sidaction. "C’est bien de gonfler son ego avec des chiffres, explique-t-il à Ouest-France. Mais on a la chance de pouvoir toucher beaucoup de monde. Il faut se servir de cette notoriété. »
Son rôle ? Etre actif sur internet pour appeler les jeunes à faire des dons et surtout les sensibiliser aux dangers de cette maladie dont on parle moins ces dernières années. « C’est le parfait vecteur pour les 15-25 ans, explique Laurent Amiand, directeur de la communication de Sidaction. Ils sont beaucoup plus sur internet qu’à la télé. Et sont plus réceptifs à l’humour. »
Depuis 2015, Jimmy met donc en ligne des vidéos autour du Sidaction. Cette année, elle est intitulée "Faire l'amour comme..." (cf haut de page) . Elle a déjà été vue plus de 700 000 fois… L'an dernier, elle s'appelait "Le sida".
Sidaction 2017
Créée en 1994, la manifestation du Sidaction collecte des fonds et sensibilise les citoyens sur la lutte contre le sida. La recherche scientifique et médicale mise en place depuis l’apparition du virus à la fin des années 1970 est en perpétuelle évolution. La cause mobilise chaque année des milliers de citoyens sensibles à ce fléau. Pierre Bergé, le président de cette manifestation, a su depuis presque 20 ans réunir une communauté autour de la lutte contre le sida.Les dons seront enregistrés par téléphone (110), en ligne (www.sidaction.org), par SMS en envoyant le mot DON au 92 110 (petits dons) ou par courrier à Sidaction, 228 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris. La 22e édition avait permis la collecte de 4,21 millions d'euros.