Nord et Pas-de-Calais : grève annoncée ce mardi dans les bureaux de finances publiques

Les agents des Finances publiques du Nord et du Pas-de-Calais sont appelés à faire grève mardi 15 novembre dans le cadre d'une mobilisation nationale initiée par l'intersyndicale Solidaires, CGT et FO. Des services risquent d'être perturbés ou fermés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Faisons du 15 novembre une journée morte à la Direction générale des Finances publiques (DGFiP)" : voilà le mot d'ordre de l'intersyndicale Solidaires, CGT et FO pour le mardi 15 novembre, nouvelle journée de grève nationale dans les finances publiques. 

Après plusieurs mobilisations en octobre, les agents veulent exprimer encore une fois le fort mécontentement des personnels lassés de la dégradation de leurs conditions d’exercice des missions au sein de la DGFiP.

Une grande manifestation est prévue dès 10h à Lille pour toute la Région, devant les bureaux de la Direction générale des Finances publiques. L'intersyndicale du Nord ainsi que les agents et les sections DISI Nord DIRCOFI Nord et Pas-de-Calais devraient y prendre part.

Dernier jour pour payer la taxe habitation

En raison de cette grève, de nombreux services risquent d'être perturbés ou fermés alors que ce mardi 15 novembre est la dernière journée pour payer la taxe d’habitation par chèque, TIP ou liquide. 

Un retard de paiement entraînera une majoration de 10%. Les personnes souhaitant payer en ligne ont encore jusqu'au 20 novembre, à minuit pile.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder