Le LOSC version Bielsa ouvre pour la 1ère fois un entraînement au public... mais sans Bielsa !

Les joueurs du LOSC se sont entraînés ce mardi matin en présence de quelques supporters. Déception pour les supporters : ils n'ont pas vu la vedette du club. 

C'était une des promesses des nouveaux dirigeants du LOSC : être proche des supporters. "Aujourd’hui, les supporters viennent au match mais pendant la semaine, il ne se passe rien. On veut rapprocher le club de la cité, être plus proche de gens, de la ville", disait Marc Ingla, le directeur général du club.

Promesse à moitié tenue. En tout cas sur le volet "ouverture des entraînements au public". De janvier à mai, il y en avait eu un seul. La première de l'ère Bielsa a eu lieu ce mardi. Un horaire peu pratique pour les familles, les gens qui travaillent et les enfants et annoncé en dernière minute ce lundi. Résultat : une soixantaine de personnes seulement ont assisté à cet entraînement ce mardi entre 10h et 12h.

Et ils n'ont pas vu Marcelo Bielsa ! La séance a en effet été dirigée uniquement par ses adjoints. 1h30 de travail physique, de petits jeux (toros...) et un petit match.


A la fin de la séance, les joueurs se sont prêtés aux selfies et autres autographes avec les supporters. Les fans présents font partie des "confiants". "Le début de saison n'est pas très bon mais on reste confiants, expliquent Norbert, 79 ans et son ami Philippe. Il faut que le collectif se fasse. Mais on a vu contre Bordeaux, à 10, que ça commençait à prendre."

Jérôme, supporter depuis 12 ans, va dans le même sens : "Il faut attendre. Avec les nouveaux joueurs, ça ne peut pas se faire tout de suite. Il faut que les Brésiliens s'habituent au championnat français."