• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce mercredi 26 décembre (et les jours suivants)

Un soleil hivernal brillera toute la journée. / © Flickr/Maëlick
Un soleil hivernal brillera toute la journée. / © Flickr/Maëlick

Le soleil continuera de briller, mais les températures restent basses.

Par Margot Desmas

En cette dernière semaine de l'année, de belles conditions anticycloniques sont attendues dans le Nord et le Pas-de-Calais. Après une nuit claire et étoilée, quelques grisailles vont se développer ici ou là.

Mais elles vont rapidement se disloquer en matinée pour laisser place à un ciel partagé entre passages nuageux sans conséquence et belles éclaircies. Un petit vent variable mais faible circule gentiment à 10 km/h.
 

Pas de grand changement dans l'après-midi, si ce n'est l'apparition d'un voile d'altitude qui ne viendra pas altérer l'impression générale de beau temps hivernal.
 

Avec le ciel bien dégagé de la nuit, les minimales sont revues à la baisse dans les terres avec des valeurs négatives qui peuvent descendre jusqu'à -3°C. Et quelques gelées locales au sol peuvent alors se produire, prudence donc sur les routes au petit matin.
 

Quant aux maximales, elles restent globalement stationnaires par rapport à celles de mardi.
 

 

Les jours suivants


Ces bonnes conditions anticycloniques se poursuivront durant les trois journées à venir. Jeudi, c'est un scénario qui se joue quasiment à l'identique de ce mercredi avec quelques grisailles et gelées en début de matinée, suivi d'un ciel clair pour le reste de la journée.

Vendredi, avec un vent qui bascule à l'ouest, la masse d'air se fait plus humide et la masse nuageuse un peu plus présente.

Enfin samedi, une perturbation va tenter (sans grand succès) de s'imposer dans notre ciel mais elle restera bien affaiblie sous ce régime de haute pression.
 

 

Sur le même sujet

Quand un filmeur amateur filmait ses conquêtes comme des starlettes

Les + Lus