• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Arrageois : le retour de l'épicerie ambulante

© F3 Nord
© F3 Nord

Les habitants de l'Arrageois ont enfin retrouvé leur épicerie ambulante. L'entreprise Clairvoie avait pourtant arrêté ses livraisons au mois de décembre dernier, un ancien salarié a repris les rênes avec 15 chauffeurs.

Par Myriam Schelcher

Le traditionnel coup de klaxon de l'épicier, c'est un signal que Raymonde, 92 ans, guette chaque mardi depuis déjà de très nombreuses années. "On est très content de se retrouver", explique Raymonde, qui espère que ce service restera encore très longtemps en activité.

Depuis la liquidation judiciaire de l'entreprise Clairvoie, en décembre dernier, ce sont plus de 69 000 clients dans tous les Hauts-de-France qui ont été privés de leur service à domicile. 

Deux semaines plus tard, une partie de la flotte a repris du service grace à ce repreneur, un ancien salarié de l'entreprise persuadé de réussir là où d'autres ont échoué."Le service est important on a beaucoup de personne âgées dans la région, beaucoup de perosnnes isolées  dans nos villages. Les 3/4 des villages sont sont sans commerce de proximité, donc on a encore un potentiel très fort pour travailler dans ces secteurs là." justifie  Patrick Bayart
Le retour des épiceries ambulantes

Un service mais aussi un contact social indispensable pour de nombreux habitants, comme le raconte Franck Derancourt, une des chauffeurs : "C'est important de rendre service. les personnes compte sur nous elles nous attendent on est là pour leur apporter un peu de  chaleur humaine,  on prend un petit café on leur rappelle ce qui peut manquer et puis voilà."

15 chauffeurs livreurs ont ainsi repris leur tournée quotidienne depuis une semaine, une reprise en douceur pour cette société de service qui comptait 70 salariés avant sa liquidation...

Sur le même sujet

Le tube "Valerie" repris par Still Amy

Les + Lus