• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Un Jean-Pierre Bacri “bouleversant et drôle” au Festival international du film d'Arras

Jean-Pierre Bacri et Vimala Pons dans "La vie privée de Monsieur Sim"
Jean-Pierre Bacri et Vimala Pons dans "La vie privée de Monsieur Sim"

Du 6 au 15 novembre, des invités venus de toute l’Europe se retrouvent au festival international du film d’Arras.  Parmi les films inédits et les avants premières, « La vie très privée de Monsieur Sim » avec un Jean-Pierre Bacri dans un rôle taillé sur-mesure.

Par France 3 Nord-Pas-de-Calais

François Sim est un personnage dépressif et névrosé qui, en voyage sur les routes de France, se lie d’amitié avec son GPS. Du sur-mesure pour Jean-Pierre Bacri. C’est la capacité de l’acteur à être à la fois « bouleversant et drôle » qui convaincu le réalisateur Michel Leclerc de lui confier ce rôle.

Jean-Pierre Bacri, qui ne se produit pas beaucoup confesse avoir pensé, en lisant le scénario:  " Tu ne peux pas dire que tu es acteur si tu ne dis pas immédiatement oui à cette chose-là. "
Jean-Pierre Bacri au Festival international du film d'Arras
Intervenants : Michel Leclerc (réalisateur) et Jean-Pierre Bacri - France 3 Nord-Pas-de-Calais - Caroline Arnold et Emmanuel Quinart

Le festival international du film d’Arras se poursuit jusqu’au 15 novembre. Au programme, films anciens ou inédits et rencontres notamment avec Jean-Hugues Anglade, Nicolas Duvauchelle ou Reda Kateb.

La "Vie privée de Monsieur Sim" : un film de Michel Leclerc avec Jean-Pierre Bacri, Mathieu Amalric, Vimala Pons, Vincent Lacoste. Adaptation du roman du même nom de Jonathan Coe. Sortie : le 16 décembre.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus