Main Square 2015 : Lindsey Stirling, l'OVNI du vendredi

Ce contenu n'est plus disponible

C'était l'une des curiosités de cette première journée du Main Square 2015. La violoniste californienne Lindsey Stirling a livré  un show détonnant et étonnant sur la Green Room, la scène secondaire du festival arrageois.

Par Yann Fossurier

Elle s'est présentée peu avant 20h ce vendredi sur la Green Room, la scène secondaire du Main Square, avec ses musiciens et ses danseuses. Lindsey Stirling ne chante pas, elle joue du violon. De façon acrobatique. Entre écuyère de cirque et virtuose des "saloons". Qu'on apprécie ou non la musique, son jeu de scène extrêmement chorégraphié en impose.
Stirling concert Main Square

Le public, visiblement, est venu en connaisseur et a ovationné la Californienne qui se produisait pour la première fois sur un festival français.
GOPro Lindsey Stirling
Âgée de 29 ans, Lindsey Stirling est un phénomène qui doit sa popularité actuelle à l'émission America's Got Talent (l'équivalent US de La France a un incroyable talent) et au site Youtube sur lequel elle diffuse les vidéos de ses musiques. Un vrai carton : 23 millions de vues en 8 mois avec Roundtable Rival et 124 millions avec Crystallize. Tout semble l'inspirer : la pop actuelle (Imagine Dragons), la soul (Michael Jackson) comme le classique.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

suivez tout le Main Square Festival

Les + Lus