C'est une tradition dans chaque festival d'été : beaucoup de spectateurs se parent le temps d'un week-end des accoutrements les plus improbables, rivalisant d'exubérance. Voici notre sélection des meilleurs looks aperçus à la Citadelle d'Arras lors des deux premiers jours du Main Square.  

Un festival comme le Main Square, c'est avant tout de la musique et une affiche de prestige... mais c'est aussi l'occasion pour les festivaliers de relâcher la pression, à l'approche des vacances ou à la sortie des examens. Pour certains, c'est le moment de ressortir de l'armoire les costumes les plus exubérants pour se grimer le temps d'une week-end en super-héros, en vengeur masqué et autre homme araignée... on a même trouvé un Jack Sparrow de Pirates des Caraïbes ou Braveheart, le célèbre guerrier écossais. 


Il y a en a même qui ont l'air d'aimer les films de gladiateurs...


Tout ça pour attirer l'oeil des caméras et des photographes dans la fosse pendant les concerts, comme ici avant le set de Biffy Clyro vendredi soir.


Il y a un petit côté "Île aux Enfants", avec des crocos, des vachettes, des licornes et autres monstres gentils.


Bon, OK, parfois, ça peut être d'un goût légèrement douteux... mais légèrement, hein...
 


Sinon au-delà des délires enfantins et animaliers, un festival c'est la fête, la joie, les couleurs et là aussi tout est permis, vestimentairement et capillairement avec du jaune, de l'orange, du fluo, du rose, des paillettes...