Balinghem (62) : une vidéo publiée sur Facebook montre les méthodes violentes d'un dresseur canin sur un Berger Allemand

Sur une vidéo publiée publiée sur Facebook dimanche 3 juillet. On voit un dresseur jeter violemment sur le sol un chien lors d'un exercice. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vidéo montrant un maître chien d'un club canin situé dans le Pas-de-Calais pendant un exercice a suscité l'indignation des internautes. Le dresseur applique une méthode de dressage violente sur un Berger Allemand.
 
Sur les images mises en ligne sur Facebook, et vues près d’un million de fois en 24 heures, on peut voir le dresseur du club canin de Balinghem dans le Pas-de-Calais travailler normalement avec l’animal.

Mais au bout d’un moment, la situation dégénère et le dresseur, soulève le chien par son collier, le retourne et le projette au sol.

Une histoire de chantage

Selon le dresseur l'histoire n'est pas aussi simple qu'il y parait, il évoque une affaire de chantage autour d'une histoire de brevet de chien de défense raté. 

Comme le rapporte La Voix du Nord, qui relate l’affaire, cette vidéo pourrait cacher une histoire de règlements de comptes et un chantage entre le club et le propriétaire du Berger Allemand. Les faits se seraient déroulés le 9 avril et les images auraient été conservées avant d'être rendues publiques le dimanche 3 juillet sur le réseau social Facebook. 

Les internautes ont lancé plusieurs pétitions en ligne, réclamant la fermeture du club. Le propriétaire du chien a annoncé avoir porté plainte contre le dresseur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information