Cerfs-volants à Berck-sur-Mer : 5 choses à savoir avant de se rendre aux rencontres internationales

Le temps devrait à nouveau être clément cette année. / © MAXPPP
Le temps devrait à nouveau être clément cette année. / © MAXPPP

Ce week-end aura lieu les 31e rencontres internationales de cerfs-volants à Berck-sur-Mer. Quelques infos pour profiter au mieux de l'évènement.

Par Jeanne Blanquart

1. Quel programme ?

Cette année, les rencontres s'ouvriront à 10h samedi 1er avril, et les démonstrations s'enchaîneront jusqu'au dimanche 9 avril. Chaque jour, des vols libres seront organisés à partir de 10h. L'après-midi, place aux vols groupés, les "Mégateams". Les délégations seront également invitées à présenter leurs cerfs-volants. Samedi 8 avril, à 22h, une présentation de nuit et un spectacle pyrotechnique sont prévus. 



Une école de pilotage, un atelier de fabrication et un "jardin du vent" seront également installés durant toute la semaine de rencontres. Le programme completici

2. Quelles nouveautés ?

Plusieurs nouveautés pour cette 31e édition dont un record à battre: celui d'une chorégraphie réunissant 100 pilotes... Une nouvelle créature rejoindra également les cerfs-volants d'Elvis Presley ou du Faucon Millenium des années précédentes. Il s'agit d'Elliott le Dragon, le célèbre personnage animé de Disney, incarné sous la forme d'un cerf-volant de 10 mètres d'envergure !

Les cerfs-volants de Berck-sur-Mer (Midi en France)


Les organisateurs prévoient aussi de nombreuses autres surprises : "L’émerveillement s’invitera chaque jour entre ciel et mer : un banc de poissons pourrait envahir la plage le 1er avril, un filet de Voeux de Pâques sur lequel chacun pourra suspendre un message voguera au-dessus du sable", indiquent-ils.

3. Comment y aller ?

Pour profiter au mieux de l'évènement, mieux vaut arriver avant 10h les samedi et dimanche, jours de forte affluence. Bon à savoir : l'esplanade Parmentier est coupée à la circulation sur une grande partie, il est donc préférable d'éviter ce secteur.



Si vous préférez le train à la voiture, une navette est prévue depuis la gare de Rang-du-Fliers.

4. Quelle météo ? 

Du soleil, comme s'il en pleuvait ! Quelques petits nuages et des petites averses pourront pointer leur nez samedi midi, mais globalement le temps sera sec et ensoleillé. Pour les températures, compter entre 13°C et 18°C


5. Et si on change d'avis ?

Pas d'inquiétude, il y a beaucoup d'autre choses à faire ce week-end ! A Lille a notamment lieu la 13e édition de la Fête de l'Anim. En Picardie, le Rock’N Festival pourrait bien réveiller votre côté rock. Et si vous êtes plutôt sport, ne ratez pas le Marathon de Chantilly...

Toutes les idées de sortie :


 

Sur le même sujet

Les + Lus