Sorties en mer à bord de vieux gréements, chants marins, marché de la mer quai Gambetta, telles sont les animations proposées, parmi d'autres pour cette édition 2017 de la fête de la mer.
Cela fait maintenant plus de 10 ans que cette fête de la mer biennale (tous les deux ans) fait le bonheur des Boulonnais(e)s et de leurs visiteurs.
Grands voiliers et voiliers traditionnels embarquent des passagers pour des navigations de quelques heures. Répliques historiques, navires administratifs et bateaux de pêche sont également visitables. Une flottille d'anciens bateaux de travail et de voiliers venue de toute la région, de Belgique, d'Angleterre et des Pays-Bas, note le site internet cote-dopale.com sur la présentation de l'événement.
Vous pouvez naviguer sur l'Etoile du Roy, réplique d'une frégate de 1745, basée à Saint-Malo ; l'Iris, ancien voilier de pêche aux harengs ; L'Etoile Molène, thonier construit en 1954 ; Le Nele : réplique d'une chaloupe ostendaise ou le Nao Victoria, réplique de la nef qui réalisa le 1er tour du monde sous le commandement de Magellan.
Les fêtes de la mer de #BoulogneSurMer @tourismeBCO ont démarré. En direct ce sojr pour jt été @F3nord @F3Picardie pic.twitter.com/fkiptdBmxt
— Christophe Lépine F3 (@chrislepineF3) 13 juillet 2017
De nombreuses animations sont également prévues quai Gambetta à Boulogne-sur-Mer durant tout le week-end, dimanche inclus.