• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Boulogne-sur-Mer : recherches d'un enfant de 13 ans emporté par la mer


Un enfant de 13 ans, de nationalité britannique, a été emporté par les courants lundi vers 18h30 alors qu'ils se baignait avec deux autres mineurs de 8 et 10 ans. Les recherches de la victime, qui ont été suspendues à la tombée de la nuit, ont repris ce mardi matin.

Par @f3nord

Des moyens de secours ont été à nouveau déployés ce mardi matin vers 8h30, pour tenter de retrouver un Anglais de 13 ans, emporté par les courants lundi soir vers 18h30 alors qu'il se baignait en mer. Le dispositif avait été levé 22 heures, à la tombée de la nuit. 

Ses deux frères de 8 et 10 ans avaient donné l'alerte, après avoir été repêchés par les secouristes. 

Les enfants se baignaient au niveau de la jetée Nord/Est de Boulogne-sur-Mer dite la "jetée du phare rouge", zone interdite à la baignade à cause des dangereux courants générés par le trafic des bateaux circulant dans le chenal du port

Des sapeurs-scaphandriers, quatre sauveteurs aquatiques, un chef d'unité plongée et deux embarcations sont mobilisés par le CODIS 62 qui coordonne les recherches ce mardi. Lundi soir, un hélicoptère de la Marine nationale avait appuyé le dispositif. 

La famille de ce jeune homme (son père, sa mère et ses quatre frères) ont été pris en charge lundi soir par les Sapeurs-pompiers et transportés au Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer pour une prise en charge psychologique, précise la préfecture du Pas-de-Calais.

Le comissariat de Boulogne-sur-Mer a lancé un appel à témoins pour retrouver deux jeunes femmes de type africain de 20 à 30 ans. Ce sont les premières a avoir averti les secours. Toute personne susceptible de permettre de les identifier peut appeler le commissariat au 03 21 99 48 48.

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus