Boulogne-sur-Mer : recherches d'un enfant de 13 ans emporté par la mer

Un enfant de 13 ans, de nationalité britannique, a été emporté par les courants lundi vers 18h30 alors qu'ils se baignait avec deux autres mineurs de 8 et 10 ans. Les recherches de la victime, qui ont été suspendues à la tombée de la nuit, ont repris ce mardi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des moyens de secours ont été à nouveau déployés ce mardi matin vers 8h30, pour tenter de retrouver un Anglais de 13 ans, emporté par les courants lundi soir vers 18h30 alors qu'il se baignait en mer. Le dispositif avait été levé 22 heures, à la tombée de la nuit. 

Ses deux frères de 8 et 10 ans avaient donné l'alerte, après avoir été repêchés par les secouristes. 

Les enfants se baignaient au niveau de la jetée Nord/Est de Boulogne-sur-Mer dite la "jetée du phare rouge", zone interdite à la baignade à cause des dangereux courants générés par le trafic des bateaux circulant dans le chenal du port

Des sapeurs-scaphandriers, quatre sauveteurs aquatiques, un chef d'unité plongée et deux embarcations sont mobilisés par le CODIS 62 qui coordonne les recherches ce mardi. Lundi soir, un hélicoptère de la Marine nationale avait appuyé le dispositif. 

La famille de ce jeune homme (son père, sa mère et ses quatre frères) ont été pris en charge lundi soir par les Sapeurs-pompiers et transportés au Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer pour une prise en charge psychologique, précise la préfecture du Pas-de-Calais.

Le comissariat de Boulogne-sur-Mer a lancé un appel à témoins pour retrouver deux jeunes femmes de type africain de 20 à 30 ans. Ce sont les premières a avoir averti les secours. Toute personne susceptible de permettre de les identifier peut appeler le commissariat au 03 21 99 48 48.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information