• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Franck Ribéry prolonge son contrat avec le Bayern Munich

Franck Ribéry restera une saison de plus au Bayern Munich. / © MaxPPP
Franck Ribéry restera une saison de plus au Bayern Munich. / © MaxPPP

Le Boulonnais Franck Ribéry, 33 ans, a prolongé d'une saison son contrat avec le Bayern Munich, a annoncé ce dimanche le club allemand.

Par YF

Le Bayern Munich annonce ce dimanche avoir trouvé un accord avec Franck Ribéry pour prolonger son contrat d'une saison. Le joueur originaire de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) évoluera donc sous les couleurs bavaroises jusqu'au 30 juin 2018.  

"Six titres de champion d'Allemagne, cinq coupes d'Allemagne, une Ligue des Champions, un Coupe du monde des clubs, une Supercoupe d'Europe : les plus grands triomphes du Bayern ces dernières années sont étroitement liés à Franck Ribéry", a expliqué Karl-Heinz Rummenigge, le président du club allemand. "Il est un joueur clé et donne du plaisir au public, donc nous sommes très contents d'avoir prolongé le contrat de Franck pour une année de plus".

"Ce grand club et cette ville sont devenus ma maison, sur le terrain comme en privé", s'est félicité de son côté Franck Ribéry. Arrivé au Bayern en 2007, le Boulonnais a disputé 333 rencontres sous le maillot bavarois, inscrit 108 buts et délivré 164 passes décisives. Des performances qui lui ont valu d'être désigné "Joueur Européen de l'Année" en 2013 et de monter sur le podium du Ballon d'Or la même année.

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus