• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Un Ribéry pourrait signer à l'USBCO

Steven Ribéry était sous contrat jusqu'en juin avec le Bayern Munich.
Steven Ribéry était sous contrat jusqu'en juin avec le Bayern Munich.

Steven Ribéry, frère de Franck, s'entraîne à Boulogne-sur-mer (USBCO) en National. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Steven Ribéry, 20 ans, a été mis à l'essai ce lundi par l'USBCO, selon La Voix du Nord. Milieu offensif, il pourrait signer un contrat avec le club boulonnais pour jouer cette saison en National. Un retour aux sources pour le frère de Franck Ribéry.

Steven jouait depuis 3 ans au Bayern Munich, mais dans l'équipe réserve. Son contrat a pris fin en juin et il n'a pas été renouvelé. Le Boulonnais est donc à la recherche d'un club. Il aurait également fait un essai au début de l'été au LOSC.
Un but spectaculaire de Steven Ribéry avec la réserve du Bayern Munich
Suivra-t-il le chemin de son frère dont la carrière a été lancée à l'USBCO ? "À mon avis, il a les capacités pour jouer un jour dans un club pro", disait de lui, il y a quelques mois Franck Ribéry. Steven qui veut faire carrière dans le foot sait que son nom ne suffira pas à convaincre : « Mon frère m’a aidé oui, mais j’ai quand même prouvé que j’avais le niveau pour évoluer avec la réserve du Bayern, déclarait-il en juillet dernier dans Football SuppsLens (NDLR : où il avait fait un essai) ne m’a rien proposé, peut-être que je n’étais pas au niveau selon eux."

Il disait également à propos de sa recherche de club : "J’aimerais aussi rentrer en France, auprès de mes amis d’enfance". On saura prochainement si le staff boulonnais veut lui donner une chance en National. 

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus