Ce mercredi, une barge qui effectuait des forages dans le cadre du chantier d’agrandissement du port a commencé à chavirer. Les cinq personnes qui étaient à bord ont pu être évacuées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 15h40 ce mercredi que le Centre Régional Opérationnel de Secours et de Sauvetage (CROSS) Gris-Nez et le Centre Opérationnel de la Marine (COM) à Cherbourg, ont été alertés. Au large de Calais, une barge qui travaillait à l'agrandissement du port de Calais, "se trouvait sur le point de chavirer à la suite d'un dysfonctionnement d'un de ses pieux d'ancrage", précise la préfecture maritime.

Des vedettes côtières de surveillance et le remorqueur portuaire "Chambon Suroi". ont été envoyées sur place. Les cinq personnes présentes sur la barge ont pu être secourues. Dans le chavirage, une cuve de 1000 litres de gazoil étanche s'est retrouvé à l'eau. Elle a été mise en sécurité dans le port de Calais.

Vers 17h, la barge a pu être remise à flot et remorqué dans le port de Calais. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information