Une douzaine de militantes Femen ont mené une action à Hénin-Beaumont, peu avant le vote de Marine Le Pen ce matin. Masquées, les jeunes femmes torse-nu portaient le slogan "Team Marine". Elles ont été arrêtées.
Une douzaine de militantes Femen ont été arrêtées ce matin à Hénin-Beaumont, alors qu'elles menaient une action près du bureau de vote de Marine Le Pen. En plus des masques, les jeunes femmes avaient inscrit sur leur poitrine "Team Marine", pour protester contre la candidature de la représentante du Front National.
#France2017 Femen al seggio di #LePen @SkyTG24 pic.twitter.com/bUHWQW7mlr
— morenomarinozzi (@menomm) April 23, 2017
Militantes de #femen detenidas en Hénin-Beaumont cuando intentaban acercarse al colegio donde va a votar Marine Le Pen @rne pic.twitter.com/qTIc8AaClG
— Guillaume Bontoux (@gbontoux) April 23, 2017
Très rapidement, les forces de l'ordre ont arrêté les jeunes femmes, parfois en les plaquant et en les tirant sur le sol.
Pas la première fois
Ce n'est pas la première fois que les Femen mènent une action contre le Front National. Le 1er mai 2015, lors du discours de Marine Le Pen à Paris, des militantes avaient surgi sur un balcon donnant sur la place de l'opéra.
@Qofficiel
— L. (@Miss_Bricola) February 1, 2017
ça me rappelle les @Femen_France virées de leur balcon en 2015.
Les méthodes du "service d'ordre" des gorilles du @FN_officiel... pic.twitter.com/5PfSYrYqYa
Elles s'étaient adressées à la foule en mimant un salut nazi, avant d'être brutalement arrêtées.