Lens : 200 motards réunis pour rendre hommage à une jeune femme tuée sur la route

Publié le Mis à jour le
Écrit par Avec Loïc Beunaiche

Entre 150 et 200 motards se sont réunis aujourd'hui à Lens, à l'appel des Fédérations Françaises des Motards en Colère du Nord et du Pas-de-Calais, pour rendre hommage à une jeune femme fauchée par un automobiliste. 

Dès le 19 octobre, l’appel à la mobilisation était disponible sur leur site internet. "Les Fédérations Françaises des Motards en Colère (FFMC)  62 et 59 vous appellent à une action de sensibilisation contre la délinquance routière dont sont victimes les motards." Ce samedi 29 octbore, entre 150 et 200 motards se sont réunis à Lens pour rendre hommage à Cindy, une jeune femme de 25 ans morte en mars dernier. Chargée de la relation client au magasin Dafy Moto de Lens, Cindy a été fauchée au volant de son scooter par un automobiliste sur la D39.


Les motards présents ont observé une minute de silence et une levée de casques, pour exprimer leur solidarité et leur émotion. Un corps de motard a également été dessiné sur la chaussée. Les personnes présentes ont ensuite formé un cortège qui s’est dirigé jusque Carvin. Plus récemment, le 6 octobre, une automobile a fauché un cycliste et un motard. Le premier est mort des suites de l’accident, l’autre toujours dans un état grave.

Le cortège des motards de la FFCM ©France 3 Nord Pas de Calais

Plus que jamais, la FFMC réclame une meilleure sensibilisation des automobilistes à la fragilité des motards sur la route. Dépourvus de protection, contrairement aux voitures, le moindre choc peut leur être fatal. Sur son site internet, la FFMC rappelle son slogan "Les motards ne meurent pas, on les tue".