Ligue 2 : le RC Lens se relance dans la course au podium

Brest a raté l'occasion d'accroître son avance sur ses poursuivants en tête de la Ligue 2, défait 2 à 1 à domicile par le RC Lens, lundi en clôture de la 13e journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après Amiens et Le Havre, les Bretons chutent à leur tour dans une course à l'élite resserrée comme jamais, dans laquelle les Sang et Or se sont replacés, en passant sixièmes à un point du barragiste. Le Stade Bretois n'a qu'un pécule de deux points d'avance sur son dauphin Reims, et devra se ressaisir dès vendredi à Tours, avant-dernier, pour éviter de se faire rattraper par la meute.

En cette soirée d'Halloween, les locaux ont laissé au placard leur costume de leader. La soirée des Bretons prenait rapidement des airs d'un film d'épouvante quand Dusan Cvetinovic ouvrait logiquement le score de la tête pour Lens (23e).

Coupable d'avoir raté sa sortie sur l'action, le gardien Joan Hartock se trouait encore sept minutes plus tard, mais le but de Cristian Lopez était logiquement annulé pour hors-jeu. Mais comme souvent cette saison, Neal Maupay a tiré Brest d'un mauvais pas. D'une sublime Madjer, le jeune attaquant remettait les siens en marche (38e, 1-1) avec son huitième but de la saison.

Bostock dans tous les bons coups

Avec plus de réussite, les Finistériens auraient même pu renverser la vapeur, mais Maupay (41e) et Cristian Battocchio (59e) trouvaient Nicolas Douchez sur leur chemin.

Une fois la période brestoise passée, les coéquipiers de John Bostock, à l'origine de tous les bons coups, ont su appuyer sur l'accélérateur. Cristian Lopez, plus malin, a suivi le tir du milieu anglais, qui avait heurté le poteau, pour pousser la balle dans la cage vide (72e, 1-2).

Brest, qui a marqué à chaque fois dans les dix dernières minutes des quatre derniers matches, a poussé pour connaître pour une meilleure issue. Mais, au terme d'un final confus marqué par un début d'échauffourée, l'expulsion du Lensois Kenny Lala et un temps additionnel de onze minutes, les Bretons ont dû rendre les armes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Vos dernières actualités

Toute l'information