Loon-Plage : Adrien Van Beveren remporte la Ronde des Sables

Publié le Mis à jour le
Écrit par France3 NPDC

Le pilote de moto originaire de Racquinghem a remporté une nouvelle victoire cet après-midi, à Loon-Plage près de Dunkerque, lors de la Ronde des Sables.


Le sable effectivement, devait être bon, en tout cas la prédiction lui aura porté chance. Adrien Van Beveren a remporté cet après-midi la course moto de la Ronde des sables, à Loon-Plage.


Il devance le belge Axel Van de Sande, qu’il avait déjà battu lors du dernier enduropale du Touquet. Steve Ramon, belge également, champion du monde de motocross en 2007, se classe troisième. "Mon objectif maintenant c’est clair, c’est le Dakar", se projette le gagnant. "Mais ce genre de courses me tient à cœur. […] J’ai envie de m’amuser, de faire plaisir au public, et de me faire plaisir !"

La course d'aujourd'hui a bénéficié d'un temps plus clément que l'an dernier ©France 3 Nord Pas de Calais

Originaire de Racquinghem, Adrien Van Beveren marche dans les pas de son idole, le pilote français Stéphane Peterhansel. 12 victoires au Dakar, le champion roule lui aussi pour Yamaha.  En janvier dernier, il avait terminé sixième du Dakar, avant de remporter pour la troisième fois consécutive l’Enduropale du Touquet.