Le maire d'Hesdin, Stéphane Sieczkowski-Samier, en garde à vue

Stéphane Sieczkowski-Samier, le jeune maire divers-droite d'Hesdin (Pas-de-Calais) est en garde à vue depuis mercredi. Il est entendu par les gendarmes, avec sa mère, pour des soupçons de faux en écriture. La gestion des logements municipaux est en cause.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'hôtel de ville d'Hesdin, personne ne souhaite s'exprimer sur la garde à vue de Stéphane Sieczkowski-Samier. Le jeune édile divers-droite de 24 ans  est entendu depuis mercredi à la gendarmerie du Portel. En cause : la gestion des logements municipaux confiée à l'agence immobilière dirigée par sa mère.

Reportage de Corinne Sala, Loïc Beunaiche, Cécile Claveaux et Philippe Roussel.

Une délibération a été signée en conseil municipal le 7 avril dernier, mais sans avoir été votée. Alerté par l'opposition, le sous-préfet de Montreuil-sur-mer, Regis Elbez, avait saisi le parquet de Boulogne-sur-mer. "Il s'agit de la délibération du 7 avril qui était réputée comme étant votée, présentée et adoptée à l'unanimité par le conseil municipal d'Hesdin", confirme-t-il. "C'est bien ce document qui est remis en cause quant à sa forme et à son fond. C'est bien sûr cette nature de signalement qui a été portée au parquet. L'enquête actuellement en cours déterminera les conditions dans lesquelles le document a été établi."

L'enquête devra déterminer s'il y a eu ou non faux en écriture.     

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information