Ce père de famille s’est retrouvé pris au piège des flammes samedi soir, aux cotés de ses chiens. Les sapeurs-pompiers n’ont retrouvé son corps qu’après plusieurs heures d’intervention.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Samedi à 22h30, à Pihen-lès-Guînes au sud de Calais (Pas-de-Calais), un homme de 52 ans a péri dans l’incendie de sa maison. Les pompiers sont intervenus dans la soirée pour circonscrire le feu qui s’est propagé à toute la maison et menaçait les habitations voisines.
La toiture s’est notamment effondrée et des tuiles ont été projetées par les flammes sur le trottoir. Après quelques heures d’intervention, les combattants du feu ont pu pénétrer au 57 rue de Caffiers, retrouvant le corps calciné derrière le canapé.
Une dizaine de chiens
L'homme vivait seul, avec ses deux enfants qui ce soir-là assistaient à une fête foraine dans la commune voisine de Bonningues-lès-Calais. Le père de famille avait une dizaine de chiens, certains sont morts avec lui, d'autres auraient fui. Après signalement du sinistre par une voisine, l’intervention a mobilisé
deux fourgons et
une ambulance de
Calais et
Marquise, ainsi qu’un pompier
chef de groupe de
Boulogne-sur-Mer. Au total, une
vingtaine de sapeurs-pompiers étaient présents pour contenir l’incendie. Les causes du drame restent indéterminées. Une cellule d'investigation criminelle a été dépêchée par la gendarmerie, épaulée par le parquet de Boulogne.