Pro A : Gravelines-Dunkerque et le promu Le Portel battus en première journée

Les deux clubs du Pas-de-Calais ont été vaincus, respectivement 75-62 et 84-65, en matchs avancés de la première journée du championnat de l'élite du basket-ball français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux défaites. L'une peut-être plus inquiétante que l'autre. Vendredi 23 septembre, les basketteurs de Gravelines-Dunkerque ont perdu leur premier match de la saison de Pro A, en déplacement contre Hyères-Toulon, un promu. 

Le BCM trébuche (encore) contre un promu


Score finale : 75 à 62, en faveur de ceux qui n'étaient qu'en Pro B la saison dernière, quand Gravelines-Dunkerque avait pour sa part fini 6e de la Pro A. Décidément, le BCM a du mal avec les promus en ce début de saison : il a déjà été éliminé par Le Portel en Coupe de France

Le jeune meneur adverse David Michineau, 22 ans, drafté en NBA cet été mais resté en France pour s'aguerrir, a été le grand artisan du succès des Varois avec 14 points. Il emporté ce match serré dans les dernières minutes.









 

"La défense et l'adresse, prépondérantes dans le système du BCM, n'ont pas été au rendez-vous malgré les efforts de Myles Hesson (16 pts et 7 rbds), écrit le club sur sa page Facebook. Le BCM devra retrouver ses automatismes".

Le Portel découvre l'élite, et c'est difficile


L'autre promu, bien de chez nous, Le Portel... a perdu. Dans son "Chaudron", le club jouait le premier match de son histoire dans l'élite contre Nanterre. Un baptême du feu difficile, l'ESSM étant menée de 18 points à la pause (32-50).

Nanterre s'est finalement imposé 84 à 65. L'Américain Chris Warren, un des champions de France de 2013 de retour cette saison dans les Hauts-de-Seine, a inscrit 25 points sans oublier ses coéquipiers, distribuant 9 passes décisives.

Les rencontre à venir


Dans le troisième match de la soirée, Paris-Levallois a battu Nancy 75 à 67. L'Américain
Jason Rich a marqué 21 points. Ce samedi, le premier choc de la saison opposera Villeurbanne, le tenant du titre, à Monaco, l'autre grand favori.

Pour la deuxième journée, Le Portel ira à Dijon, le 1er octobre. Gravelines aura à coeur de se refaire contre Paris-Levallois, le 3 octobre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information