Le Touquet : le Palais des congrès bientôt rénové

La municipalité du Touquet a dévoilé le visage du futur palais des Congrès . Les travaux commenceront en 2018 . L'objectif est de doubler le nombre de congressistes accueillis. (Vidéo)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fuites sur la toiture, confort vieillissant, capacité d'accueil réduite : au Touquet, la rénovation du Palais des congrès devenait urgente.



Objectif : 2 fois plus de congressistes

 Le projet, mené par l’architecte Jean-Michel Wilmotte,  est ambitieux .La façade restera la même, mais l'arrière du palais va être complètement rénové et le bâtiment agrandi avec la  construction d'une nouvelle salle polyvalente de 1200 places qui permettrait de doubler le nombre de manifestations .
"47 demandes n'ont pas pu être satisfaites au premier semestre 2015" indique Daniel Fasquelle, le député-maire du Touquet .

Demain, le palais  plus polyvalent  pourra accueillir deux congrès ou séminaire en même temps  ou un congrès et une activité culturelle ou sociale. "Les études de marché prouvent qu'on peut doubler le nombre des congressistes et passer de 500.000 euros de déficit à 200.000 euros de bénéfices".

Le coût

Le montant des travaux est estimé à 25 millions d' euros . Le Touquet, semble-t-il, en a les moyens sans augmenter les impôts . Les travaux commenceront en 2018, L'inauguration est prévue en 2019.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information