Cet article date de plus de 5 ans

Le Touquet : le Palais des congrès bientôt rénové

La municipalité du Touquet a dévoilé le visage du futur palais des Congrès . Les travaux commenceront en 2018 . L'objectif est de doubler le nombre de congressistes accueillis. (Vidéo)
Le Palais des Congrès du Touquet va être rénové.
Le Palais des Congrès du Touquet va être rénové. © Google
Fuites sur la toiture, confort vieillissant, capacité d'accueil réduite : au Touquet, la rénovation du Palais des congrès devenait urgente.
durée de la vidéo: 01 min 44

Le palais des congrès bientôt rénové

Objectif : 2 fois plus de congressistes

 Le projet, mené par l’architecte Jean-Michel Wilmotte,  est ambitieux .La façade restera la même, mais l'arrière du palais va être complètement rénové et le bâtiment agrandi avec la  construction d'une nouvelle salle polyvalente de 1200 places qui permettrait de doubler le nombre de manifestations .
"47 demandes n'ont pas pu être satisfaites au premier semestre 2015" indique Daniel Fasquelle, le député-maire du Touquet .

Demain, le palais  plus polyvalent  pourra accueillir deux congrès ou séminaire en même temps  ou un congrès et une activité culturelle ou sociale. "Les études de marché prouvent qu'on peut doubler le nombre des congressistes et passer de 500.000 euros de déficit à 200.000 euros de bénéfices".

Le coût

Le montant des travaux est estimé à 25 millions d' euros . Le Touquet, semble-t-il, en a les moyens sans augmenter les impôts . Les travaux commenceront en 2018, L'inauguration est prévue en 2019.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture architecture