• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Pourquoi l'équipe des “Tuche” hésite à sortir un quatrième épisode de la saga

Dans le dernier film, les Tuche s'installaient à l'Elysée. / © Capture d'écran "Les Tuche 3"
Dans le dernier film, les Tuche s'installaient à l'Elysée. / © Capture d'écran "Les Tuche 3"

L'équipe du film travaille aux nouvelles aventures de la famille Tuche... mais l'acteur principal, Jean-Paul Rouve, et le réalisateur de la saga ne sont pas encore sûrs que le film sortira un jour.

Par Margot Desmas

Le dernier volet a été le plus gros succès français de l'année 2018 au box-office. "Les Tuche 3 : liberté, égalité, fraternituche" a totalité 5 millions d'entrées dans les salles de cinéma cette année. Un seuil rarement atteint par un film français : il n’avait pas été franchi par un film français depuis "La Famille Bélier" en 2014.

Ce troisième film, suite chronologique de l'histoire, raconte comment un ex-chômeur volontaire, Jeff Tuche, devenu millionnaire grâce au Loto, est élu président de la République un peu malgré lui.
 
LES TUCHE 3 - Bande Annonce OFFICIELLE

Alors au vu de l'énorme succès de la saga, pourquoi ne pas en envisager un quatrième ? "On en parle, on est dessus... on y réfléchit en tout cas", répond le Nordiste Jean-Paul Rouve qui joue Jeff Tuche.

Plus concrètement, l'équipe du film y travaille "fortement", ajoute le réalisateur Olivier Baroux, invité sur RTL ce mardi. Mais presque un an après la sortie du troisième opus, le quatrième promet de se faire attendre... "On se donne un an à partir d'aujourd'hui pour avoir un scénario", annonce le réalisateur.

 

"Ne surtout pas décevoir"


Et ce quatrième volet pourrait très bien ne jamais voir le jour. "Il faut qu'on soit honnêtes avec nous-mêmes et avec notre écriture. Est-ce qu'on a quelque chose de différent et d'intéressant à proposer, se demande encore Jean-Paul Rouve. On ne sortira le film que si on est pleinement satisfaits. Peut-être qu'on n'y arrivera pas parce que l'essentiel, c'est de ne surtout pas décevoir."

L'acteur, qui a suivi les avant-premières des "Tuche" dans toute la France, ne veut pas peiner ce public auquel il s'est attaché : "des gens qui ne vont pas beaucoup au cinéma. Pas parce qu'ils n'en ont pas envie, mais parce qu'ils n'en ont pas les moyens."
 

Même si la sortie n'est pas programmée, question scénario, l'idée semble se préciser dans l'esprit de Olivier Baroux. "L'idée de base est top secrète, en tout cas le film se déroulera pendant les fêtes. Je pense qu'on a une bonne idée, on essaye maintenant de la creuser pour que ce soit parfait", explique-t-il sans plus de précisions.

Jeff Tuche sera-t-il encore président ? La famille habitera-t-elle encore à l'Elysée ? Beaucoup de questions restent en suspens, mais le réalisateur ne dément pas qu'il y aura un lien avec la politique.

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus