Rencontres Internationales de cerfs-volants de Berck-sur-Mer : comment s'y rendre, où se garer, toutes les informations pratiques

Le 37ème festival de cerfs-volants arrive à grands pas, il est temps de tourner les yeux dans le ciel coloré de Berck-sur-Mer pour admirer les cerfs-volants venants de partout dans le monde. Nous vous donnons les informations pratiques pour vous garer et comment venir admirer les créatures géantes qui habiteront le ciel.

Le festival des cerfs-volants revient pour le plaisir des petits et des plus grands. Pour arriver à la plage de Berck-Sur-Mer et avoir la chance de trouver son cerf-volant préféré, nous vous recommandons d’arriver avant 10h pour pouvoir profiter de la vue le plus tôt possible.

Comment venir au festival des cerfs-volants 

Durant le festival et ce, pour une meilleure circulation, il est déconseillé d'emprunter l'esplanade Parmentier, qui sera coupée sur une grande partie ainsi que dans le secteur de l'Esplanade. Privilégiez un moyen de transport partagé pour respecter l’environnement et pouvoir échanger sur vos attentes avec vos voisins de route.

Venir en bus à Berck-sur-Mer 

La ligne de bus CA2BM vous emmènera aisément jusqu’aux plages de Berck-sur-Mer. Il vous suffit de trouver l’arrêt le plus proche de chez vous, disponible juste ici.

Vous trouvez l’arrêt de bus le plus proche de chez vous qui vous permettra de venir en toute tranquillité sur la plage de Berck-sur-Mer.

Venir en train voir les cerfs-volants 

La gare de Rang-du-Fliers-Verton-Berck est accessible via la ligne Lille, Calais, Boulogne, Amiens ou encore Paris Nord. En 2h30 en TGV, il est possible de faire la correspondance en cars grâce aux lignes 1B, 2 ou encore 1A pour rejoindre la plage. 

Plus d’informations sur le site de la SNCF.

Venir en voiture observer le ciel 

Le festival sera accessible depuis l’autoroute A16 en prenant la sortie 25 Wailly-Beaucamp (Berck-sur-Mer). 

Se garer parmi les cerfs-volants 

Il est préférable d’éviter le secteur balnéaire durant les jours du festival. Privilégiez quelques minutes de marche en vous garant sur les parkings indiqués ci-dessous.

Des parkings provisoires sont mis en place pour faciliter l’accès aux rencontres internationales. Vous retrouverez des parkings fléchés et numérotés totalement gratuits sur la carte ci-dessous.

  • Depuis Merlimont ou Rang-du-Fliers vous pourrez privilégier les parkings accessibles via le Boulevard de Boulogne (P1, P2, P3, P4, P5)
  • Depuis Verton ou Groffliers, vous pourrez venir vers le Chemin aux Raisons ou depuis la rue Lavezzari pour aller vers les parkings P6, P7 ou encore le P8.

Pour les personnes à mobilités réduites, le parking est désormais situé sur le parking Sylvia, avenue Quettier. La capacité d’accueil sera de 200 places.

Les bus peuvent se garer le long de la chaussée du Boulevard de la Manche et sur l’Avenue du 8 mai entre le chemin des Anglais et le Boulevard de Boulogne.

Le rendez-vous des camping-cars

Près de 500 places sont proposées à travers la ville pour augmenter la surface disponible pour garer les voitures. Le parking des Sternes près de la base nautique offre 75 places à 10€ par 24h avec la possibilité d’accéder aux services tel que l’eau ou encore la vidange d’eaux usées et caissettes. Plus d'informations ici.

Venir en deux roues

Tout au long de l’évènement, un parking motos est aménagé à la place des quais de bus du collège Jean Moulin, situé Avenue St Exupéry.

Durant le festival, vous pourrez venir à vélos et les garer sur l’espace réservé, situé avenue Marianne Toute Seule.

Plongez dans l'ambiance du festival dès le samedi 20 avril dans les Éditions 19/20. Et suivez les reportages, du 22 au 26 avril à 19h05, dans l'Édition Littoral Hauts-de-France avec les entraînements, la compétition et les meilleurs pilotes de cerfs-volants qui s'affronteront pour décrocher le titre de Champion du monde.

Retrouvez le dimanche 28 avril le programme Les maîtres du Vent sur France 3 Hauts-de-France et à regarder directement sur france.tv