Sailly-sur-la-Lys organise un hommage à Inès et Jinen, mortes dans l'accident d'Erquinghem-Lys

L'accident s''est produit sur une route dangereuse d'Erquinghem-Lys. / © France 3
L'accident s''est produit sur une route dangereuse d'Erquinghem-Lys. / © France 3

La commune de Sailly-sur-la-Lys invite les habitants à rendre un hommage aux deux fillettes.

Par @F3nord

Inès, 10 ans et sa soeur Jinen, 7 ans sont décédées ce jeudi dans un accident sur le trajet de leur école, Sainte-Colombe à Armentières. Elles habitaient Sailly-sur-la-Lys. Leur décès a suscité beaucoup d'émotion dans le secteur. La commune a décidé d'organiser, en accord avec la famille, un hommage ce samedi. 

Il aura lieu entre 20 h et 22 h sur les berges de la Lys, côté halte nautique. "Notre commune est profondément bouleversée par le décès de Inès et Jinen, deux fillettes saillysiennes de 7 et 10 ans, lors d'un accident de voiture jeudi matin, peut-on lire sur le site de la commune. Afin de soutenir les parents dans cette terrible épreuve et de rendre hommage à Inès et Jinen, nous invitons les personnes qui le souhaitent à partager un temps de recueillement à la mémoire des petites filles, samedi 16 entre 20h00 et 22h00."

Appel à témoins


L'accident s'est produit jeudi matin, à Erquinghem-Lys. Une voiture a percuté de plein fouet un poids-lourd arrivant en face, causant la mort de deux fillettes. Leur mère, légèrement blessée, a été transportée au centre hospitalier de Lille. Pour une raison qui reste à déterminer, elle aurait quitté sa voie de circulation, et le poids lourd n’a rien pu faire pour l’éviter.

La gendarmerie a lancé aujourd'hui un appel à témoins. Toute personne ayant assisté à l'accident est priée de contacter la gendarmerie d'Hallennes-lez-Haubourdin au numéro suivant : 03.20.07.17.03.


Sur le même sujet

Extrait "Enquêtes de Région"

Près de chez vous

Les + Lus