Trois personnes sont mortes ce mardi peu après minuit dans un accident impliquant leur voiture et un poids lourd à hauteur de Oignies-Carvin (Pas-de-Calais) sur l'autoroute A1, entraînant une fermeture de la circulation dans le sens Paris-Lille jusque 04H00.
"Pour une raison indéterminée à ce stade", une voiture "s'est encastrée dans l'arrière d'un poids lourd transportant des pièces mécaniques" sur l'A1 dans le sens Paris-Lille au niveau de Oignies-Carvin (Pas-de-Calais), près de la sortie Delta 3, a relaté la préfecture. La voiture "a fini sa course dans un parapet puis a pris feu".
Un homme de 35 ans, qui avait pu être extrait du véhicule par des automobilistes, est mort "peu après" des suites de ses blessures. Deux corps calcinés, "a priori celui d'un adulte et celui d'un enfant", ont par ailleurs été retrouvés dans la carcasse de la voiture par les secours. Choqué mais indemne, le chauffeur du poids lourd, 36 ans, a quant à lui été transporté au centre hospitalier de Lens.L'autoroute A1 a été fermée à la circulation dans le sens Paris-Lille jusque 04H00 environ, entraînant une déviation du trafic vers le réseau secondaire, a précisé la préfecture. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et identifier les victimes de l'accident.