17 personnes décédées sur les routes de l'Oise depuis janvier 2019

A l'approche du premier week-end de départ pour les vacances estivales, la préfecture de l'Oise fait le bilan accidentologie des six premiers mois de l'année 2019 sur ses routes. Et rappelle quelques règles à respecter pour un départ en toute tranquillité.   

Image d'illustration.
Image d'illustration. © France 3 Hauts-de-France
Depuis janvier 2019, 17 personnes ont trouvé la mort sur les routes du département isarien rappelle la préfecture  dans un communiqué contre 13 pour la même période en 2018. 
 
© Préfecture de l'Oise
Pour ce mois de juin, la préfecture signale que sur les 37 accidents survenus sur les routes de l'Oise aucun n'est mortel. Il y a eu tout de même 58 blessés. 

A la fin de la semaine vous serez nombreux à prendre la route des vacances pour ce premier week-end de grand départ. Aussi, la préfecture rappelle quelques conseils de sécurité. 
Comme la vérification des organes essentiels de votre véhicule, elle cite notammment l'état des pneus. Dormir avant de partir, assure plus de vigilance au volant. Autre conseil important, faire des pauses toutes les deux heures au moins 1/4h. 

      
  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter