Un maître-nageur est suspecté d'avoir été en contact avec une personne testée positive à la covid-19. La mairie de Beauvais a décidé d'interdire la baignade au plan d'eau du Canada jusqu'à nouvel ordre.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Alors que les vacances scolaires prennent fin la semaine prochaine, la mairie de Beauvais a pris la décision de fermer Canada Beach, l'espace baignade du plan d'eau du Canada, "jusqu'à nouvel ordre".
Un maître-nageur, potentiellement au contact de la Covid-19
Une décision prise suite à une suspicion de Covid-19 chez un maître-nageur du site.
"Le test PCR de la personne concernée a été effectué à la suite d'un test positif dans son entourage et les résultats seront connus d'ici peu", explique la mairie de Beauvais dans un communiqué.
Isolement pour tout le monde
Le maître-nageur a été placé en quatorzaine. Le reste du personnel de Canada Beach, des éducateurs sportifs au personnel administratif en passant par ses collègues maître-nageurs, sont également invités à rester isolés chez eux. Ils
"attendent des disponibilités pour passer le test", précise la mairie.
Maintenant, on s'attelle à désinfecter le site".
Stages et locations suspendues
Une mauvaise nouvelle pour les familles qui ne pourront donc pas profiter du plan d'eau avant la reprise de l'école mardi 1er septembre. Les stages "l'été s'anime", organisés pendant les vacances pour les enfants, sont bien entendus annulés. "
Les familles ont été prévenues ce matin", explique la mairie de Beauvais. Qui précise aussi que les locations, de pédalos ou de paddles par exemples, sont également suspendues.