Beauvais : cabarets, spectacles, musique... derniers jours pour profiter du Festival de l'amour "Amorissimo"

Vous avez jusque ce samedi 19 février pour vous amouracher du festival littéraire "Amorissimo", proposé par le Réseau des Médiathèques du Beauvaisis. Théâtre, cabaret-spectacle, lecture en musique... il est encore temps de se faire plaisir.

Le festival de l'amour "Amorissimo" a fait son retour après une édition annulée l'année dernière à cause de la crise du Covid. Depuis le 3 février 2022 et jusqu'à ce samedi 19 février, le Réseau des Médiathèques du Beauvaisis propose un festival célébrant l’amour à travers la littérature, l’illustration, la photographie et la chanson. Et ça fait chaud au cœur. 

Si vous n'y avez pas encore goûté, pas de panique, il vous reste encore 3 doux événements. 

Un cabaret-spectacle ce vendredi 18 février 

A commencer par "Parlez-moi d'amour", un cabaret-spectacle, à la Maladrerie, ce vendredi 18 février à 19h30. Sza-Sza Brons, de la Compagnie Paris-Canaille, accompagnée au piano, interprètera les plus belles chansons d'amour du XXème et XXIème siècles, de Lucienne Boyer à Franck Sinatra en passant par Édith Piaf, Mistinguett, Jacques Brel, Georges Brassens, Serge Gainsbourg ou encore Michel Fugain. Et évidemment, dans un élan d'amour collectif, le public sera amené à participer. Il reste encore quelques places... vous pouvez vous inscrire en composant ce numéro : 03 44 15 67 62.

Concours de petites annonces 

Ce samedi 19 février, à 16h... rendez-vous à la médiathèque du centre ville de Beauvais pour assister à un moment unique. Tandis qu'un jeu concours avait lieu durant toute la durée du festival, le résultat sera interprété par des comédiens experts dans l'art de l'improvisation. La quarantaine de participants devaient écrire une petite annonce drôle, poétique ou bien complètement décalée pour trouver l'âme soeur. On se demande bien ce que ça va donner ! 

Lecture érotique en musique ce samedi 19 février 

Et quoi de mieux qu'une lecture en musique quelque peu sensuelle pour clore ce festival de l'amour ?

A 18h, ce samedi 19 février, vous pourrez assister, à l’Auditorium Rostropovitch, à la lecture d'extraits du roman Le Palais des Orties, par son autrice Marie Nimier, accompagnée de la musicienne Karinn Helbert à l’orgue de cristal pour une parenthèse dans le temps plus que poétique. Au programme : des champs d'orties et une histoire d'amour entre deux femmes. Attention... il vous faudra avoir plus de 16 ans. 

Tout est gratuit, sur réservation au 0344156702 ou à l'adresse mediatheques@beauvaisis.fr 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité