Coronavirus : la Grande Mosquée de Beauvais distribue 180 repas aux soignants et aux plus démunis

Vendredi 17 avril, plusieurs volontaires affiliés à la Grande Mosquée de Beauvais ont préparé et distribué 180 parts de couscous. Ces repas chaud ont été offerts aux soignants beauvaisiens et à des personnes dans le besoin.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’opération "couscous" a été menée le 17 avril à l’initiative de la Grande Mosquée de Beauvais. Toute la journée, neuf familles volontaires ont préparé en grande quantité ce plat traditionnel de la cuisine maghrébine. En fin de journée, 15 jeunes ont ensuite collecté les repas avant de les distribuer gratuitement aux soignants de Beauvais. "80 repas ont été distribués à l’hôpital Simone Veil et une cinquantaine aux cliniques du Parc et Saint-Lazare, précise Nordine Zinbi, président de la Grande Mosquée de Beauvais. On voulait apporter notre soutien aux personnes en première ligne. C’était notre contribution modeste pour les encourager à continuer". 
 
En plus des soignants, les volontaires ont également offert une cinquantaine de repas à des personnes démunies. "Nous nous sommes rendus dans trois hôtels de Beauvais mais aussi dans le quartier Argentine et dans le centre-ville pour donner des repas aux personnes sans-abris" ajoute Driss Ouazzani, qui a participé à l’opération.
 

D’autres actions solidaires

La communauté de la Grande Mosquée de Beauvais poursuivra ses opérations caritatives pendant le Ramadan, qui doit débuter le 23 avril. "Pendant le Ramadan, on a l’habitude de réunir cent personnes démunies au moment de l’interruption du jeûne pour leur offrir un repas, ajoute Nordine Zinbi. À cause du confinement, on ne pourra pas le faire cette année donc on va préparer des colis de nourriture que nous distribuerons aux nécessiteux".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder