Vendredi 17 avril, plusieurs volontaires affiliés à la Grande Mosquée de Beauvais ont préparé et distribué 180 parts de couscous. Ces repas chaud ont été offerts aux soignants beauvaisiens et à des personnes dans le besoin.
L’opération "couscous" a été menée le 17 avril à l’initiative de la Grande Mosquée de Beauvais. Toute la journée, neuf familles volontaires ont préparé en grande quantité ce plat traditionnel de la cuisine maghrébine. En fin de journée, 15 jeunes ont ensuite collecté les repas avant de les distribuer gratuitement aux soignants de Beauvais. "80 repas ont été distribués à l’hôpital Simone Veil et une cinquantaine aux cliniques du Parc et Saint-Lazare, précise Nordine Zinbi, président de la Grande Mosquée de Beauvais. On voulait apporter notre soutien aux personnes en première ligne. C’était notre contribution modeste pour les encourager à continuer".
En plus des soignants, les volontaires ont également offert une cinquantaine de repas à des personnes démunies. "Nous nous sommes rendus dans trois hôtels de Beauvais mais aussi dans le quartier Argentine et dans le centre-ville pour donner des repas aux personnes sans-abris" ajoute Driss Ouazzani, qui a participé à l’opération.