Françoise Bramard, 8ème adjointe au maire de Beauvais en charge de la santé, a été arrêtée samedi avec 2,12 grammes d'alcool dans le sang. Caroline Cayeux, la maire (LR) de la ville lui a retiré lunid soir sa délégation et sa démission est demandée par certains membres du conseil municipal.
L'adjointe au maire a été contrôlée sur l'A16 à l'entrée de Beauvais. Elle avait 2,12 grammes d'alcool dans le sang. Un détail qui fait un peu tâche lorsque l'on sait que Françoise Bramard est chargée de la santé à la mairie et notamment du programme "Education, santé et prévention" de la commune.
Son permis de conduire lui a été retiré immédiatement et son véhicule immobilisé.
Lundi, dans un communiqué, Caroline Cayeux, maire de la ville, a décidé de lui retirer sa délégation : “Son comportement lui a fait courir des risques, ainsi qu’aux autres usagers de la route, explique-t-elle. De la part d’une élue, qui plus est en charge des questions de santé publique, c’est inacceptable. J’ai décidé de lui retirer ses délégations."
Françoise Bramard a reconnu auprès du Parisien sa "lourde erreur". Une erreur qui pourrait lui coûter son siège : certains membres du conseil municipal estiment logiques qu'elle démissionne.
Une question à laquelle Caroline Cayeux a botté en touche dans les pages du Courrier Picard : "c’est à elle de décider. Il faut laisser le temps au temps. Elle est encore très affectée par ce qu’il s’est passé. Elle doit peut-être encore se rendre compte de la gravité de son geste."