L'élue en charge de la santé à la mairie de Beauvais arrêtée ivre au volant

Françoise Bramard, 8ème adjointe au maire de Beauvais en charge de la santé, a été arrêtée samedi avec 2,12 grammes d'alcool dans le sang. Caroline Cayeux, la maire (LR) de la ville lui a retiré lunid soir sa délégation et sa démission est demandée par certains membres du conseil municipal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'adjointe au maire a été contrôlée sur l'A16 à l'entrée de Beauvais. Elle avait 2,12 grammes d'alcool dans le sang. Un détail qui fait un peu tâche lorsque l'on sait que Françoise Bramard est chargée de la santé à la mairie et notamment du programme "Education, santé et prévention" de la commune.

Son permis de conduire lui a été retiré immédiatement et son véhicule immobilisé.

Lundi, dans un communiqué, Caroline Cayeux, maire de la ville, a décidé de lui retirer sa délégation : “Son comportement lui a fait courir des risques, ainsi qu’aux autres usagers de la route, explique-t-elle. De la part d’une élue, qui plus est en charge des questions de santé publique, c’est inacceptable. J’ai décidé de lui retirer ses délégations."

Françoise Bramard a reconnu auprès du Parisien sa "lourde erreur". Une erreur qui pourrait lui coûter son siège : certains membres du conseil municipal estiment logiques qu'elle démissionne.

Une question à laquelle Caroline Cayeux a botté en touche dans les pages du Courrier Picard : "c’est à elle de décider. Il faut laisser le temps au temps. Elle est encore très affectée par ce qu’il s’est passé. Elle doit peut-être encore se rendre compte de la gravité de son geste."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information