Un homme tué à coups de couteau à Beauvais : enquête ouverte pour homicide volontaire

Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a été poignardé en pleine rue dans le quartier St Jean à Beauvais dans l'Oise. Une instruction pour homicide volontaire est ouverte. Le suspect est en détention provisoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi dans le quartier St Jean à Beauvais dans l'Oise.

Les circonstances qui ont conduit à la mort de cet homme sont encore floues. Il semblerait qu'il se soit violemment disputé avec un autre jeune un peu plus tôt dans la soirée : la victime aurait refusé de serrer la main de l'agresseur. Les raisons de cette altercation n'ont, pour le moment, pas encore été éclaircies. Selon une source proche du dossier, les deux personnes se connaissaient.

La victime est décédée d'un coup de couteau qui a perforé le poumon et sectionné l'artère pulmonaire. C'est ce qu'a révélé l'autopsie. L'homme, âgé de 30 ans, était le père d'une petite fille.

Un suspect a été appréhendé à Creil lundi matin. Agé de 24 ans, il vit dans le quartier St Jean. Il a été placé en garde à vue pour meurtre. Il a reconnu avoir porté un coup de couteau.

Il a des antécédents judiciaires pour des faits de violences, de délits routiers et de port d’arme D. La victime a également des antécédents judiciaires plus anciens : sa dernière condamnation remonte à 2012. Aucun des deux n’a d’antécédents pour des faits de trafic de stupéfiants.

Mardi, compte tenu de la nature criminelle des faits, le parquet de Senlis a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire. Le suspect a été placé en détention provisoire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information