L'incendie du nouveau théâtre du Beauvaisis est maîtrisé

Ce jeudi 23 juillet en début d'après-midi, un incendie s'est déclaré au sein du nouveau théâtre du Beauvaisis toujours en construction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les nuages de fumée soulevés par les flammes se sont profondément épaissis en quelques minutes. En milieu de journée, le feu s'est emparé du nouveau théâtre du Beauvaisis dont la structure est encore en construction. L'étendue des dégâts touchant le batiment d'un projet financé à hauteur de 21 millions d'euros est pour l'heure inconnue. Les pompiers alertés aux alentours de 13h20 ont réagi très rapidement pour maîtriser les flammes. Une rapidité d'intervention saluée unanimement par l'ensemble des élus présents. Tous évoquaient "un gros coup dur pour la ville", mais tenaient à remercier les pompiers qui ont "permis de limiter la casse en réagissant aussi efficacement"
 


"C'est une événement terrible... Nous avions amorcé la dernière phase du chantier. Le théâtre devait ouvrir ses portes début 2021. Heureusement les pompiers sont intervenus immédiatement. Pour l'instant, il est encore trop tôt pour donner des élémens de contexte", a notamment commenté Antoine Salitot, conseiller chargé de la culture.

Selon nos informations, le feu proviendrait d'un poste de soudure installé au rez-de-chaussée. Aucun blessé grave n'est à déclarer. Deux employés du chantier ont été pris en charge après avoir inhalé un peu trop de fumée, mais leur état est stable.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information