L'incendie du nouveau théâtre du Beauvaisis est maîtrisé

Ce jeudi 23 juillet en début d'après-midi, un incendie s'est déclaré au sein du nouveau théâtre du Beauvaisis toujours en construction.
Selon nos informations, l'incendie proviendrait d'un poste de soudure.
Selon nos informations, l'incendie proviendrait d'un poste de soudure. © Haron Tanzit
Les nuages de fumée soulevés par les flammes se sont profondément épaissis en quelques minutes. En milieu de journée, le feu s'est emparé du nouveau théâtre du Beauvaisis dont la structure est encore en construction. L'étendue des dégâts touchant le batiment d'un projet financé à hauteur de 21 millions d'euros est pour l'heure inconnue. Les pompiers alertés aux alentours de 13h20 ont réagi très rapidement pour maîtriser les flammes. Une rapidité d'intervention saluée unanimement par l'ensemble des élus présents. Tous évoquaient "un gros coup dur pour la ville", mais tenaient à remercier les pompiers qui ont "permis de limiter la casse en réagissant aussi efficacement"
 
"C'est une événement terrible... Nous avions amorcé la dernière phase du chantier. Le théâtre devait ouvrir ses portes début 2021. Heureusement les pompiers sont intervenus immédiatement. Pour l'instant, il est encore trop tôt pour donner des élémens de contexte", a notamment commenté Antoine Salitot, conseiller chargé de la culture.

Selon nos informations, le feu proviendrait d'un poste de soudure installé au rez-de-chaussée. Aucun blessé grave n'est à déclarer. Deux employés du chantier ont été pris en charge après avoir inhalé un peu trop de fumée, mais leur état est stable.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers théâtre culture