Oise : un clip "pour sauver l’école" et dénoncer la loi Blanquer

En avril dernier, élèves, parents et enseignants se sont mobilisés à Noyon (Oise) pour écrire et enregistrer une chanson dans laquelle ils dénoncent la réforme de l’Eduction nationale menée par Jean-Michel Blanquer.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’idée a germé en avril, le clip est en ligne sur Youtube depuis le 14 juin. Circonspects, en colère face au projet de réforme de l’Education nationale porté par le ministre Jean-Michel Blanquer, ils ont choisi de marquer le coup en écrivant une chanson au titre révélateur "Pour sauver l’école".
 
Une initiative portée des enseignants du collège Pasteur de Noyon, des parents d’élèves affiliés à la FCPE et des professeurs adhérents au syndicat CGT Educ’action 60.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder