L'Opération bonne conduite, menée par la gendarmerie de l'Oise et Radio Mercure, reprend sur les routes

Vendredi 5 et samedi 6 avril, les gendarmes de l'Oise seront à la recherche de conducteurs exemplaires sur les routes de l'Oise. L'Opération bonne conduite reprend et de nombreux lots sont à gagner.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gendarmerie de l’Oise et Radio Mercure 93FM collaborent à nouveau pour l'Opération bonne conduite vendredi 5 avril et samedi 6 avril. Pour les conducteurs exemplaires, des bons d'achat, entrées dans des parcs d'attractions ou encore places de concert sont à gagner.
  
L'Opération bonne conduite a déjà été menée l'année dernière et avait été un succès, elle est donc reconduite. La démarche permet aux automobilistes de percevoir la sécurité routière sous un autre angle que celui de la répression.

Comment gagner ?

L'opération se déroulera de 14h30 à 17h30 vendredi et de 10h à 13h samedi. Pour espérer être récompensé, il faut apposer une affiche sur le pare-brise arrière de son véhicule. Les gendarmes prennent en filature des voitures au hasard pendant une dizaine de minutes. Et si le conducteur n'a pas enfreint le code de la route, il est récompensé. Radio Mercure annonce en direct sur les ondes le nom du gagnant. Mauvais élèves s'abstenir, pour participer à l'opération, il faut avoir au moins 11 points sur son permis de conduire (six points pour les jeunes permis).
 
En mars, il n'y a eu aucun mort sur les routes de l'Oise. Cette opération pourrait encourager les conducteurs de l'Oise à poursuivre sur cette voie et même à faire mieux, 34 accidents ont tout de même été comptabilisés en mars et 6 tués en février. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder