Précarité énergétique : des habitants de Beauvais tirent la sonnette d'alarme

Depuis 2 mois, une soixantaine de Beauvaisiens tentent de persuader leur bailleur d'effectuer des travaux d'isolation dans leur logement. Ils dénoncent une précarité énergétique, avec des traces d'humidité et de moisissures sur les murs. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis novembre, les riverains des rues Ronsard et Rabelais, dans le quartier Saint-Jean à Beauvais, se sont regroupés en Amicale des locataires pour peser davantage face à Picardie Habitat. Cet hiver, avec les températures très froides, la facture de ces habitants a en effet flambé. 

La soixantaine de locataires se plaint de la mauvaise isolation de leurs appartements, traces d'humidité et de moisissures à l'appui. Difficile de dépasser les 18°C dans certains logements...

L' association de défense des locataires exige donc des travaux d'isolation conséquents. Le bailleur Picardie habitat a reçu les plaignantes mais refuse de parler de précarité énergétique dans ces logements. Selon eux, la situation est loin d'être critique, avec une consommation de plus de 400 kilowatt.

Picardie habitat  s'engage néanmoins à effectuer des vérifications et des travaux au cas par cas dans les logements, pour permettre aux habitants à diminuer leur facture énergétique.

Un reportage de Christelle Juteau-lermechin et Nagib benghezala : 

©France 3 Picardie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information